choisir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, chers amis wamiz.

Depuis toute petit moi et mon frère voulont un chien. Le seul problème je passe en 4eme et lui au lycée donc le chien resterait seul de 8h00 à 17h00 environ. Mon père travail de 7h30 à 17h la plupart du temp et ma mère travail dans la livraison donc peut revenir très tôt comme très tard. Nous avons une maison de 120m² et un jardin (de 80m²) qui fait le tour de la maison clôturé de 1m mais il n'y a pas de portail. Nous avons bien pensé qu'il faudra le sortir tout les soirs. Nous aimerions avoir un chien de taille moyenne ou grande (genre : husky; akita inu;shiba inu… ) Nous avons besoin que le chien puisse aller faire du vélo avec nous sans laisse ; qu'il soit affectueux et qu'il aime jouer. Nous avons un chat à la maison et nous n'avons jamais eu de chien. Ont a prix d'affection par beaucoup de race donc on aimerait être conseiller pour savoir la quelle race nous conviendrait. J'avait pensé à un border collie mais mon frère ne veut pas.

Merci d'avance pour vos réponse.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut juste faire très attention aux tests de santé avec ces chiens, ce qu'un producteur qui fait du non-LOF ne peut pas vous garantir, et ce qu'un éleveur LOF ne fait pas systématiquement.

Parmi les maladies à surveiller chez le Sheltie, il y a toutes les maladies rétiniennes (anomalie du colley, atrophie, dysplasie rétinienne), la dysplasie des coudes et des hanches, et surtout la mutation du gène MDR1. Pour les deux premières catégories, un chien atteint sera handicapé, pour la dernière il risque la mort pour un simple vermifuge par exemple.

Allez visiter l'élevage, discutez avec les éleveurs, posez-leur des questions sur la santé et le dépistage de leurs reproducteurs, vous verrez vite s'ils sont sérieux ou non.

Pour ce qui est d'être heureux : même si les absences sont un peu longues, un adulte pourrait s'y faire, bien qu'il serait idéal que quelqu'un rentre le midi (imaginez-vous ne pas aller aux toilettes pendant tout ce temps-là). Et il est très important que vous partagiez de belles balades et des activités avec votre potentiel futur compagnon.

maelfie
maelfie

Je rejoint Be cool aucune des races que vous avez choisie ne vous correspond pas du tout. Le mieux qui vous correspond c'est un chien du groupe de compagnie (caniche, coton de tulear, bichon, cavalier King Charles...etc) ou un croisé déjà adulte dans un refuge/spa.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements !! Je vais me renseigner davantage sur les dépistages effectués ou pas...Mais je pense que vous allez certainement m'éviter de faire de graves erreurs...Pour ce qui est d'une adoption en refuge, j'y avait pensé, mais j'avais peur qu'un chien adulte ne s'adapte pas facilement à un nouveau foyer et à son rythme de vie et aussi qu'il fasse trop peur à mes chats...Pour ce qui est des race dites "de compagnie", j'avoue que ce n'ai pas celles que je préfère !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que Mama parlait à la postante initiale. Mais l'idée du chien de refuge, si le Sheltie ne présente pas toutes les garanties nécessaires, peut être une piste. Vous pouvez très bien tomber sur un chien abandonné à cause d'un accident de la vie qui avait été habitué à vivre avec les chats...

http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/idees-recues-sur-les-chiens-de-refuge.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?