choisir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, chers amis wamiz.

Depuis toute petit moi et mon frère voulont un chien. Le seul problème je passe en 4eme et lui au lycée donc le chien resterait seul de 8h00 à 17h00 environ. Mon père travail de 7h30 à 17h la plupart du temp et ma mère travail dans la livraison donc peut revenir très tôt comme très tard. Nous avons une maison de 120m² et un jardin (de 80m²) qui fait le tour de la maison clôturé de 1m mais il n'y a pas de portail. Nous avons bien pensé qu'il faudra le sortir tout les soirs. Nous aimerions avoir un chien de taille moyenne ou grande (genre : husky; akita inu;shiba inu… ) Nous avons besoin que le chien puisse aller faire du vélo avec nous sans laisse ; qu'il soit affectueux et qu'il aime jouer. Nous avons un chat à la maison et nous n'avons jamais eu de chien. Ont a prix d'affection par beaucoup de race donc on aimerait être conseiller pour savoir la quelle race nous conviendrait. J'avait pensé à un border collie mais mon frère ne veut pas.

Merci d'avance pour vos réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que Mama parlait à la postante initiale. Mais l'idée du chien de refuge, si le Sheltie ne présente pas toutes les garanties nécessaires, peut être une piste. Vous pouvez très bien tomber sur un chien abandonné à cause d'un accident de la vie qui avait été habitué à vivre avec les chats...

http://indogitrust.blogspot.fr/2017/08/idees-recues-sur-les-chiens-de-refuge.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements !! Je vais me renseigner davantage sur les dépistages effectués ou pas...Mais je pense que vous allez certainement m'éviter de faire de graves erreurs...Pour ce qui est d'une adoption en refuge, j'y avait pensé, mais j'avais peur qu'un chien adulte ne s'adapte pas facilement à un nouveau foyer et à son rythme de vie et aussi qu'il fasse trop peur à mes chats...Pour ce qui est des race dites "de compagnie", j'avoue que ce n'ai pas celles que je préfère !

Citer
maelfie
maelfie

Je rejoint Be cool aucune des races que vous avez choisie ne vous correspond pas du tout. Le mieux qui vous correspond c'est un chien du groupe de compagnie (caniche, coton de tulear, bichon, cavalier King Charles...etc) ou un croisé déjà adulte dans un refuge/spa.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut juste faire très attention aux tests de santé avec ces chiens, ce qu'un producteur qui fait du non-LOF ne peut pas vous garantir, et ce qu'un éleveur LOF ne fait pas systématiquement.

Parmi les maladies à surveiller chez le Sheltie, il y a toutes les maladies rétiniennes (anomalie du colley, atrophie, dysplasie rétinienne), la dysplasie des coudes et des hanches, et surtout la mutation du gène MDR1. Pour les deux premières catégories, un chien atteint sera handicapé, pour la dernière il risque la mort pour un simple vermifuge par exemple.

Allez visiter l'élevage, discutez avec les éleveurs, posez-leur des questions sur la santé et le dépistage de leurs reproducteurs, vous verrez vite s'ils sont sérieux ou non.

Pour ce qui est d'être heureux : même si les absences sont un peu longues, un adulte pourrait s'y faire, bien qu'il serait idéal que quelqu'un rentre le midi (imaginez-vous ne pas aller aux toilettes pendant tout ce temps-là). Et il est très important que vous partagiez de belles balades et des activités avec votre potentiel futur compagnon.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re bonjour,

Alors ça, je ne sais pas encore pour tout ce tralala et j'avoue que je ne connais pas le monde des éleveurs...J'ai toujours eu des chats, deux de gouttières ,ce sont mes amours et j'ai un Chartreux que l'on m'a offert, j'ai ses papiers LOF mais je les ai rangé dans un tiroir et cela ne m'intéresse pas. Pour l'instant il va très bien, est adorable et je ne sais pas si son élevage (choisi par mon conjoint et des amis) était sérieux ou pas...Après, ces gens là, pour revenir au Sheltie, ne sont peut-être pas sérieux, je ne les connais pas...Je sais juste que leurs chiens sont dits "LOF"...

Je n'ai pas encore pris de décision, pour l'instant je voudrais juste savoir si un chien pourrait vivre chez moi et y être heureux...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chiot LOF, parents dépistés et tout le tralala?

Le Sheltie est très sujet aux maladies génétiques rencontrées chez les colleys et les bergers.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, par des amis de ma copine qui est éleveur dans mon département; il lui reste un chiot de 5 mois et vient d'avoir une nouvelle portée. Voilà

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour commencer : vous avez l'opportunité d'avoir un Sheltie. Par quel biais?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, jardinet de 350 m2 (bon ce n'est toujours pas un parc mais bon!)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je m'incruste sur ce forum parce que ce sujet m'intéresse aussi...Voilà, j'ai 2 enfants tendres avec les animaux et 3 chats (3, 2 et 1 ans, sympas) . Je vis dans un 150 m2 avec un jardinet clôturé de 35m2 et plutôt en campagne. J'ai l'opportunité d'avoir un berger de Shetland, c'est une race que l'on m'a décrite comme calme et s'adaptant bien. Du coup je me pause évidemment beaucoup de questions . D'abord parce que je n'ai jamais eu de chien, et aussi et surtout parce que évidemment nos horaires boulot ne sont pas top :

le chien resterait seul de 8h30 à 17h , 3 jours par semaine (et bien sûr sorti dès notre retour), le reste du temps je serais là pour lui, pour les longues ballades, pour le prendre avec moi faire mon marché, etc.

A lire vos réponses, je vois que ce n'est pas évident, mais pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce rythme de vie?

Merci

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?