choisir un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, chers amis wamiz.

Depuis toute petit moi et mon frère voulont un chien. Le seul problème je passe en 4eme et lui au lycée donc le chien resterait seul de 8h00 à 17h00 environ. Mon père travail de 7h30 à 17h la plupart du temp et ma mère travail dans la livraison donc peut revenir très tôt comme très tard. Nous avons une maison de 120m² et un jardin (de 80m²) qui fait le tour de la maison clôturé de 1m mais il n'y a pas de portail. Nous avons bien pensé qu'il faudra le sortir tout les soirs. Nous aimerions avoir un chien de taille moyenne ou grande (genre : husky; akita inu;shiba inu… ) Nous avons besoin que le chien puisse aller faire du vélo avec nous sans laisse ; qu'il soit affectueux et qu'il aime jouer. Nous avons un chat à la maison et nous n'avons jamais eu de chien. Ont a prix d'affection par beaucoup de race donc on aimerait être conseiller pour savoir la quelle race nous conviendrait. J'avait pensé à un border collie mais mon frère ne veut pas.

Merci d'avance pour vos réponse.

14 réponses
Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Husky déjà on oublie, c'est pas un chien qu'on sort seulement le soir, c'est un chien qui demande d'enorme activité sportive donc passer ça journé seu dans un maison BONJOUR le dégats! en plus met toi a la place de n'importe quel chien resté seul de 8h a 17h sans faire pipi, sans sorties, bref c'est pas possible vous avez pa assez de disponibilités. Il faudrait que quelqu'un rentre au mois le midi 1h30 pour s'occuper du chiot sinon le pauvre va s'ennuyer. A se moment là prenez 2 chats, c'est plus indépendant et a deux il ne s’ennuieront pas, contrairement a un chiot.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune des races que tu cites ne convient :

- Les akita, husky et shiba avec un chat, des maîtres débutants, et la volonté de le promener en libre, tu oublies.

- Le border est un chien de travail, il doit passer beaucoup de temps à se dépenser, à réfléchir, à interagir avec son maître, vos horaires ne sont pas possibles.

En plus, avec les horaires que tu me donnes ça me semble largement compromis pour un chiot, tourne-toi plutôt vers un chien adulte.

Adresse-toi à un refuge qui connaît bien ses chiens ou à une association qui fonctionne avec des familles d'accueil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon avis : oubliez l'idée de prendre un chien. Ce n'est pas un jouet juste destiné à vous faire plaisir en courant à côté de vos vélos quand ça vous arrange.

Vous n'êtes pas assez disponibles pour prendre un chien en charge, quelle que soit sa race.

Vous resteriez, votre frère et vous, enfermés pendant 9 heures sans aller faire pipi, sans voir personne ? Pensez-y avant de rendre un animal malheureux.

Docline
Docline

Vous vivez chez vos parents. Si vos parents souhaitent un chien (ce qui dans les conditions actuelles serait inadapté) ils cherchent s'il y en a qui leur correspond. A eux. Pas à leurs enfants qui dans 14 ans auront quitté la maison depuis longtemps et ne seront pas là pour prendre en charge le chien vieillissant ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je m'incruste sur ce forum parce que ce sujet m'intéresse aussi...Voilà, j'ai 2 enfants tendres avec les animaux et 3 chats (3, 2 et 1 ans, sympas) . Je vis dans un 150 m2 avec un jardinet clôturé de 35m2 et plutôt en campagne. J'ai l'opportunité d'avoir un berger de Shetland, c'est une race que l'on m'a décrite comme calme et s'adaptant bien. Du coup je me pause évidemment beaucoup de questions . D'abord parce que je n'ai jamais eu de chien, et aussi et surtout parce que évidemment nos horaires boulot ne sont pas top :

le chien resterait seul de 8h30 à 17h , 3 jours par semaine (et bien sûr sorti dès notre retour), le reste du temps je serais là pour lui, pour les longues ballades, pour le prendre avec moi faire mon marché, etc.

A lire vos réponses, je vois que ce n'est pas évident, mais pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce rythme de vie?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups, jardinet de 350 m2 (bon ce n'est toujours pas un parc mais bon!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour commencer : vous avez l'opportunité d'avoir un Sheltie. Par quel biais?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, par des amis de ma copine qui est éleveur dans mon département; il lui reste un chiot de 5 mois et vient d'avoir une nouvelle portée. Voilà

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chiot LOF, parents dépistés et tout le tralala?

Le Sheltie est très sujet aux maladies génétiques rencontrées chez les colleys et les bergers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re bonjour,

Alors ça, je ne sais pas encore pour tout ce tralala et j'avoue que je ne connais pas le monde des éleveurs...J'ai toujours eu des chats, deux de gouttières ,ce sont mes amours et j'ai un Chartreux que l'on m'a offert, j'ai ses papiers LOF mais je les ai rangé dans un tiroir et cela ne m'intéresse pas. Pour l'instant il va très bien, est adorable et je ne sais pas si son élevage (choisi par mon conjoint et des amis) était sérieux ou pas...Après, ces gens là, pour revenir au Sheltie, ne sont peut-être pas sérieux, je ne les connais pas...Je sais juste que leurs chiens sont dits "LOF"...

Je n'ai pas encore pris de décision, pour l'instant je voudrais juste savoir si un chien pourrait vivre chez moi et y être heureux...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?