Bonjour à tous,
Je souhaite plus tard avoir un chien. Je n'en ai jamais eu (nous vivons un appartement) mais j'ai toujours voulu en avoir, alors depuis toute petite j'ai eu l'occasion d'en garder.
J'ai commencé à garder des petits chiens, puis en grandissant des chiens un peu plus grand (border collie, samoyede, pointer anglais...).
Je n'ai jamais eu de problème avec eux, niveau autorité, comportement, quel que soit leur âge.
Seulement voilà, dernièrement il m'est arrivée de garder un golden retriver (un peu mois de 2 ans il me semble). C'était un calvaire, hyperactif, dominant, obeissant mais intelligent donc il en profitait pour prendre le dessus, il sautait sur tous les chiens sur moi aussi au passage, à l'intérieur tout allait bien mais à l'extérieur c'était un véritable cauchemar. En plus je devais le lacher et souvent j'avais du mal à le faire revenir. Il me sautait dessus me mordait et grognait.
Donc voilà, j'aurai aimé avoir votre avis, j'ai toujours aimé les grands chiens, j'en connais un rayon sur les chiens que ca soit en théorie et en pratique mais là je dois avouer que ça m'a refroidi...
Sachant que j'aimerai plus tard avoir un chien du type rottweiler ou doberman, pensez-vous que le chien que j'ai gardé pouvait sans doute avoir un problème ou ca venait de moi ? (Désolée pour le pavé je sais que c'est long mais j'ai besoin d'en parler) Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.