Choisir la race d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une maman de deux enfants de 19 et 21 ans. J'ai toujours vécu avec des chiens dans mon enfance. Aujourd'hui nous souhaitons prendre un chiot mais aucun de nous n'est d'accord sur la race. Mon fils souhaite un staffie, ma fille souhaite un bouvier australien et moi un shiba inu.

Comment nous mettre d'accord ? quelle race nous conviendrait le mieux ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon avis, c'est celui qui s'en occupera le plus , qui paiera les frais , qui l'aura toute sa vie qui doit choisir la race car je pense que chacun exprime son idée non pas seulement en fonction du physique mais aussi du caractère du chien. Il faut aussi voir ses origines et ce à quoi il était principalement destiné: garde, chasse...C'est important au niveau des réactions. Maman de 2 enfants adultes, il faut aussi penser qu'à 19 et 21 ans, on a aussi envie de sortir, on ne sait pas encore trop où on s'installera, avec qui, le salaire qu'on aura; pourra t on emmener son chien en appartement? à l'étranger? Et qui gardera le chien ? c'est à mon avis la maman, alors les enfants ( grands enfants) , laissez votre maman se faire plaisir ; vous avez encore une longue vie devant vous pour un jour prendre la race qui vous fera plaisir. Ceci n'est évidemment que mon avis. Bon choix .

Utilisateur anonyme

Le bouvier australien est un chien de troupeau et non pas un chien de garde

Coco33150

Et une adoption en refuge ??? Voilà une bonne idée.

Utilisateur anonyme

@ Fidgi-Lilou : Nous attendons de notre futur chien qu'il joue, mais aussi qu'il soit disposé à faire du sport et éventuellement garder l'appartement.

@ Coco33150 : Nous avons déjà consulté les sites de différents refuges, mais aucun coup de coeur...

Avatar21

Tu sais les coups de cœur se font au contact de l'animal et pas devant une photo sur un ordinateur🙂

Après je ne juge pas, tu as le droit de vouloir un chiot d'un élevage^^

Utilisateur anonyme

Je connais quelques personnes qui ont un shiba ; c'est exactement ce qui est écrite sur Wikipédia "Porteur de légendes comme son cousin l'akita, c'est le chien chasseur d'oiseaux, le chien de compagnie des geisha, c'est le présent des amoureux à leurs promises, le cadeau de l'amitié ; il est message de respect, d'amour, de fidélité... Il ravit son monde par son attitude de chat, son indépendance et sa générosité affective. Il remplit toutes les fonctions dans la famille : chat, confident, chien de garde, chien de jeu avec les enfants, sportif si on le souhaite, performant dans des activités comme l'Agility. Il est infatigable"

il a tout ce que vous souhaitez: joueur, sportif et gardien .

Au Japon, on dit de ce petit chien exceptionnel, qu'il est « un quart chien, un quart homme, un quart chat et un dernier quart singe »5".

Utilisateur anonyme

Merci Lesptitsbouts pour ces informations, mais j'ai lu qu'il était fortement déconseillé aux premiers détenteurs d'un chien : j'ai toujours vécu avec des chiens dans mon enfance, mais pour mes deux enfants, avoir un chien sera une première.

Utilisateur anonyme

un chien et surtout ces genres de chiens la dans un appart c'est pas super... a savoir aussi que pour le staff il faut un permis, passer des tests comportementaux, faire une formation aussi. et ce sont des chiens qui ont besoin de ce dépenser. et comme coco dit, et j’incite les gens a le faire aussi , c'est de prendre des animaux en refuge, il y a aussi des chiots la bas et toutes ces betes sont tellement malheureuses de n'avoir personnes. apres , c'est juste un avis, tu en fais ce que tu veux et si tu esinteressé, je peux t'avoir des numeros de refuges

Utilisateur anonyme

a savoir aussi que pour le staff il faut un permis, passer des tests comportementaux, faire une formation aussi

Je pense que tu confonds avec l'Amstaff. Le Staffordshire Bull Terrier n'est pas un chien catégorisé, donc il n'y a pas besoin d'avoir un permis etc...

Utilisateur anonyme

Tu veut encore un shiba inu ou pas ?

Oui, pourquoi cette question ? Mais en fait je suis plus à la recherche de témoignages de personnes ayant eu ou ayant une de ces trois races.