Choisir la race d'un chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une maman de deux enfants de 19 et 21 ans. J'ai toujours vécu avec des chiens dans mon enfance. Aujourd'hui nous souhaitons prendre un chiot mais aucun de nous n'est d'accord sur la race. Mon fils souhaite un staffie, ma fille souhaite un bouvier australien et moi un shiba inu.

Comment nous mettre d'accord ? quelle race nous conviendrait le mieux ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Le bouvier australien est un chien de troupeau et non pas un chien de garde

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

A mon avis, c'est celui qui s'en occupera le plus , qui paiera les frais , qui l'aura toute sa vie qui doit choisir la race car je pense que chacun exprime son idée non pas seulement en fonction du physique mais aussi du caractère du chien. Il faut aussi voir ses origines et ce à quoi il était principalement destiné: garde, chasse...C'est important au niveau des réactions. Maman de 2 enfants adultes, il faut aussi penser qu'à 19 et 21 ans, on a aussi envie de sortir, on ne sait pas encore trop où on s'installera, avec qui, le salaire qu'on aura; pourra t on emmener son chien en appartement? à l'étranger? Et qui gardera le chien ? c'est à mon avis la maman, alors les enfants ( grands enfants) , laissez votre maman se faire plaisir ; vous avez encore une longue vie devant vous pour un jour prendre la race qui vous fera plaisir. Ceci n'est évidemment que mon avis. Bon choix .

• 22 commentaires sur 22

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?