Choisir la bonne race

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir un coup de main pour choisir la bonne race de chien qui conviendrai à mon mode vie.

J'ai 23ans, je vie en appartement, je travail 8 heures par jour mais j'ai des horaires d'équipe (4h30/12h30 et 12h30/20h30 une semaine sur deux). Malgré mes horaires un peu spécial je compte utiliser tout mon temps libre pour mon chien, j'insiste sur le "tout" car je compte vraiment m'investir pour mon chien.

Je ne suis pas spécialement sportif mais je compte profiter de mon chien pour me mettre au sport et pourquoi pas faire de l'agility.

Il faut savoir que j'ai peu d'expérience en terme d'éducation canine. J'ai eu des chiens étant plus jeune mais c'était plutôt les chiens de mes parents, quand j'étais enfant j'avais juste le coté "cool" du chien. Cependant je me renseigne beaucoup avec des articles, des livres et des vidéos sur l'éducation des chiens pour mettre toutes les chances de mon coté.

Globalement je me sent prêt à accueillir un compagnon canin car j'ai beaucoup d'amour et de temps à lui consacrer.

Le beagle est la race qui m'intéresse le plus. Mais je sais que c'est une race assez difficile en terme d'éducation (chien têtu) et qu'il demande beaucoup de temps. Mais comme je vous est dit je suis prêt à donner du temps à mon chien. Sera t'il également capable de rester 8h dans mon appartement sans créer de gros dégât ou même gêner mes voisins.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. 🙂

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peu de chiens peuvent supporter 8h d’absence, en tout cas pas un chiot, à moins de prendre un petsitter en milieu de matinée ou d’aprem, ou mieux d’aller en refuge prendre un adulte ^^

Le beagle c’est un chien extrêmement sportif, alors c’est Bien si tu le fait courir tous les aprèm pendant 3h, randonnée, canivtt...il serai content, mais faudrait être sûr et certains de s’y tenir tous les jours de l’année, et prendre quand même un petsitter car je crois que le beagle n'aime pas Trop la solitude donc il risquerait de hurler et de détruire...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marinedmcl

Bonsoir !

Vue le nombre de poste concernant les beagles je pense pas que se soit une bonne idée vue les critères que tu énumères.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci pour vos réponse.

Je pense être capable de gérer le beagle mais le problème c'est vraiment mes horaires de travail. Donc je vais abandonner l'idée dadopter cette race.

Dans se cas, qu'elle race me conseillé vous ?

Utilisateur anonyme

Allez dans un refuge. Si vous ne souhaitez faire ni expo ni repro allez dans des associations, refuges...

Des milliers de chiens (chiots, jeunes, vieux..), de tout types (petit, grand, lof ou non..) et avec des caractères extra attendent une famille aimante.

Puis vous sauverez une vie.. 3

Lacurieuse

Vu vos horaires de travail, il serait effectivement plus raisonnable d'adopter un chien adulte, qui pourra se retenir et supporter l'absence. De plus, le caractère est connu des bénévoles et vous connaîtrez ses besoins de dépense physique. Je suis d'accord, le beagle n'est absolument pas un chien comme les autres, il a des bzs9ins particuliers au risque de se retrouver avec un chien déséquilibré. Quand vous dites n'être pas sportif, vous comptez consacrer combien de temps tous les jours aux balades? Voulez vous un chien de petite taille, grande taille, ou alors intermédiaire? Vous voulez un bon chien de famille? Un protecteur/gardien? Un chien avec qui partager de nouvelles expériences comme le canivtt ou lui apprendre beaucoup de tricks?

Utilisateur anonyme

Compte tenu de votre travail et du peu de connaissances en matière canine, je pense qu'effectivement il serait sage de voir dans une refuge et d'adopter un jeune adulte déjà "Pré-formé". Vous ferez une bonne action et il vous le rendra au centuple. Allez voir et dites nous!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponde 🙂

Je vais suivre vos conseils et je vais rendre une visite au refuge le plus proche de chez moi. En prenant en compte mes horraires c'est vrai qu'il est plus simple d'avoir un chien "pré-formé" comme Misanthrope la bien dit.

Pour répondre à Lacurieuse, j'aimerais un chien de taille moyenne et un minimum sportif pour pouvoir sortir quelque heure, notamment quand je travail du matin (car j'ai toute l'après midi à lui consacrer).

Mais le fais de prendre un jeune adulte, il y aura pas de difficulté dans l'éducation ? En sachant que je compte lui apprendre quand même les bases (assis, couché, pas bougé, au pied ...etc).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas spécialement de difficulté, certains connaissent déjà les bases, peut-être qu’il aura besoin d’un temps d’adaptation plus long qu’un chiot en fonction de son caractère mais faudra voir tout ça avec les bénévoles du refuge ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si l'adaptation peut être un plus plus longue qu'un chiot, comme vous à dis Kikaah je vous confirme que aurez la chance que votre chien soit déjà "Pré-éduqué". Voyez avec les bénévoles, ils prendront en comptes vos souhaits. Ils ne souhaitent pas que le chien revienne au refuge et il vous aideront vraiment à trouver le chien qui vous convient. Si vous ne sentez pas la première association voyez en une seconde. Il y a beaucoup de chance aussi pour que ce soit le chien qui ait un coup de foudre pour vous!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Vous m'avez beaucoup aidé.

Après tous ce qu'on a dit je vais adopter un chien de refuge qui, en plus d'être le mieux adapter à ma situation, je vais rendre heureux un chien qui attend un nouveau foyer.

Merci de votre aide 😁