Choisir la bonne race

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir un coup de main pour choisir la bonne race de chien qui conviendrai à mon mode vie.

J'ai 23ans, je vie en appartement, je travail 8 heures par jour mais j'ai des horaires d'équipe (4h30/12h30 et 12h30/20h30 une semaine sur deux). Malgré mes horaires un peu spécial je compte utiliser tout mon temps libre pour mon chien, j'insiste sur le "tout" car je compte vraiment m'investir pour mon chien.

Je ne suis pas spécialement sportif mais je compte profiter de mon chien pour me mettre au sport et pourquoi pas faire de l'agility.

Il faut savoir que j'ai peu d'expérience en terme d'éducation canine. J'ai eu des chiens étant plus jeune mais c'était plutôt les chiens de mes parents, quand j'étais enfant j'avais juste le coté "cool" du chien. Cependant je me renseigne beaucoup avec des articles, des livres et des vidéos sur l'éducation des chiens pour mettre toutes les chances de mon coté.

Globalement je me sent prêt à accueillir un compagnon canin car j'ai beaucoup d'amour et de temps à lui consacrer.

Le beagle est la race qui m'intéresse le plus. Mais je sais que c'est une race assez difficile en terme d'éducation (chien têtu) et qu'il demande beaucoup de temps. Mais comme je vous est dit je suis prêt à donner du temps à mon chien. Sera t'il également capable de rester 8h dans mon appartement sans créer de gros dégât ou même gêner mes voisins.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. 🙂

14 réponses
maelfie

Donné nous des nouvelles, sa serait super sympa de votre part 🙂

Utilisateur anonyme

Avec plaisir,

Mais je ne compte pas adopter avant quelque mois.

Le temps de réfléchir encore pour être bien sûr à 100% et surtout de bien préparer mon appartement pour son arriver.🙂

Utilisateur anonyme

C'est tout à votre honneur! Bonne journée!

Utilisateur anonyme

On sera là pour vous aider. A bientôt.