Chiot vaccin et sociabilité

L
Foster pour une association a l etranger ^^
Signaler

Bonjour chère amis de l’agen Canine ^^

Une amie viens de récupérer un chiot très jeune 1moi et demi (je sais que l adoption ne doit pas se faire avant 2 mois je connais les problèmes de sociabilisation, propreté .. qu il en découle pour les avoirs déjà vécu mais parfois on a pas le choix). Je voulais savoir si le chiot pouvais entré en contact avec d’autre chien si ils sont vaccinés dans un environnement seins ? Certains véto craignent des maladies mais si les chiens sont vacciné et qu il n y a ni excrément ni cadavre dans l environnement les risques ne sont pas diminué ?

Merci de votre aide ^^

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • L
    Foster pour une association a l etranger ^^
    Signaler

    Merci beaucoup pour vos réponses il a était vermifugé! Je vais faire passer le message à mon amie.

    Docline
    Signaler

    Il faut impérativement que des chiens adultes bienveillants prennent le relai d'une chienne décédée par exemple, car seul un chien peut enseigner à un chiot à devenir un bon chien

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    En principe le chiot est couvert par les anticorps de sa mère pendant les premières semaines. La primo vaccination se fait à deux mois. Donc pour l'instant dans un milieu sain, en principe pas de souci. Par contre n’oubliez pas de le vermifuger avec un vermifuge venant de chez votre vétérinaire.

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Si vous comptez le mettre en contact avec d'autres chiens, il faut impérativement le vermifuger ! En effet les chiots sont très sensibles à divers parasites digestifs dans les premiers mois, et peuvent être contaminés même "en l'absence d'excréments" comme vous le suggérez : en effet certaines formes du cycle de développement du parasite peuvent se trouver non seulement dans les selles, mais aussi dans l'environnement ou directement sur le chien infesté, donc accessible au petit s'il joue avec.

    Les recommandations sont de vermifuger le chiot toutes les 2 semaines jusqu'à l'âge de 2 mois, puis tous les mois jusqu'à 6 mois.

    Julie

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !