Chiot vaccin et sociabilité

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Bonjour chère amis de l’agen Canine ^^

Une amie viens de récupérer un chiot très jeune 1moi et demi (je sais que l adoption ne doit pas se faire avant 2 mois je connais les problèmes de sociabilisation, propreté .. qu il en découle pour les avoirs déjà vécu mais parfois on a pas le choix). Je voulais savoir si le chiot pouvais entré en contact avec d’autre chien si ils sont vaccinés dans un environnement seins ? Certains véto craignent des maladies mais si les chiens sont vacciné et qu il n y a ni excrément ni cadavre dans l environnement les risques ne sont pas diminué ?

Merci de votre aide ^^

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous comptez le mettre en contact avec d'autres chiens, il faut impérativement le vermifuger ! En effet les chiots sont très sensibles à divers parasites digestifs dans les premiers mois, et peuvent être contaminés même "en l'absence d'excréments" comme vous le suggérez : en effet certaines formes du cycle de développement du parasite peuvent se trouver non seulement dans les selles, mais aussi dans l'environnement ou directement sur le chien infesté, donc accessible au petit s'il joue avec.

Les recommandations sont de vermifuger le chiot toutes les 2 semaines jusqu'à l'âge de 2 mois, puis tous les mois jusqu'à 6 mois.

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

En principe le chiot est couvert par les anticorps de sa mère pendant les premières semaines. La primo vaccination se fait à deux mois. Donc pour l'instant dans un milieu sain, en principe pas de souci. Par contre n’oubliez pas de le vermifuger avec un vermifuge venant de chez votre vétérinaire.

Docline

Il faut impérativement que des chiens adultes bienveillants prennent le relai d'une chienne décédée par exemple, car seul un chien peut enseigner à un chiot à devenir un bon chien

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Merci beaucoup pour vos réponses il a était vermifugé! Je vais faire passer le message à mon amie.