Chiot Staffweiler

Loki12

Bonjour,

J'ai 18ans et je viens de faire l'acquisition d'un petit chiot magnifique qui s'appelle loki. Je viens vers vous aujourd'hui car sa mère est une staff et le père un rott et je voulais avoir des témoignages dautre personnes qui ont le même croisement ou qui en connaissent juste pour que vous me disiez a quoi il devrait ressembler plus tard car j'avoue que je sais pas du tout vu que je trouve qu'il ressemble a aucun des deux parents.

Merci de vos réponse 😉

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Savoir à quoi va il ressembler devrais être le cadet de vos souci, un croisement de staff donne un chien de 1ère catégorie avec toutes les contraintes qui vont avec, vous avez fait les démarches administratives ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Kikaah ça va être risible comme réponse , qu'est la mienne mais vu le croisement, si il dépasse en taille et en masse les côtes spécifiées dans la réglementation de 1999 ce chien ne sera jamais catégorisé !

Par contre, évitez de crier sur les toits que vous avez un croisement de ce type, même si il échappe à la catégorisation, les mauvaises langues peuvent faire des dégâts selon le coin où vous habitez . Par ailleurs, les personnes ayant fait naître ce chiot sont des irréfléchis.

Utilisateur anonyme

Vous êtes sûre, Wiegehts ?

Parce que là, on a un croisé staff cat 1 car non LOF et un Rottweiller cat 2.

Tant qu'il est assimilable à un staff, il peut être cat 1, il me semble.

Loki12

Savoir à quoi va il ressembler devrais être le cadet de vos souci, un croisement de staff donne un chien de 1ère catégorie avec toutes les contraintes qui vont avec, vous avez fait les démarches administratives ?

Je suis allé chez le veto hier et il m'a dit d'attendre qu'il ai 8mois pour voir si il rentre dans les normes ou si il peut y échapper. Je sais que ma question n'est pas très importante mais je me demandais quand même.

Merci de votre réponse

Loki12

@Kikaah ça va être risible comme réponse , qu'est la mienne mais vu le croisement, si il dépasse en taille et en masse les côtes spécifiées dans la réglementation de 1999 ce chien ne sera jamais catégorisé ! Par contre, évitez de crier sur les toits que vous avez un croisement de ce type, même si il échappe à la catégorisation, les mauvaises langues peuvent faire des dégâts selon le coin où vous habitez . Par ailleurs, les personnes ayant fait naître ce chiot sont des irréfléchis.

oui c'est ce que la veto m'a dit. C'est un pote a moi qui a eu une portée car il a un mâle rott et une femelle staff mais il n'a pas fait exprès de les faires reproduires. J'ai aussi une autre question, il me suis absolument partout. Comment l'habituer a se détacher de moi ?

Utilisateur anonyme

@Cassyduvet oui, je suis certaine que si il ne prends pas le physique du Staff mais ressemble plus à un quelconques bâtard , il n'aura aucun risque d'être catégorisé. En gros ça ne sera pas marqué sur sa tronche ... Le phénotype est le seul pris en compte dans la législation, le génotype, qui ne se voit pas forcément, échappe à la catégorisation... Même si dans les textes de lois les croisés Staff assimilables au Pitbull sont sensés ne pas naître sur le territoire. Encore une belle couneries de nos politiques lol .

@Loki12 en cas de grossesse non désirée il aurait été possible de faire avorter la mère des chiots mais bon la question ne se pose plus . Le mal est fait , en effet !

Le détachement du maître est à faire de manière progressive , d'abord en isolant le chiot dans une pièce , porte fermée ou équipée d'une barrière pour bébé . Il ne s'agit pas de le cloîtrer pendant des heures mais de commencer par quelques minutes. Il faut éviter de répondre aux appels du chiot et attendre qu'il se calme avant d'initier à nouveau le contact. Mais comprenez qu'il s'agit d'un chiot, qui n'a que vous comme repère et qu'il sera long et progressif de lui apprendre à faire sa vie en votre présence. Des jouets seront un plus , adapté à sa morphologie et pourquoi pas qui peuvent être remplis de friandises histoire qu'il s'occupe pendant que vous Vaquez à vos occupations.

Wiegehts: vous avez raison, un croisement staff n'est pas catégorisé normalement.... mais même s'il a la tête du staff....je connaissais une personne qui avait un croisement similaire et sur son carnet de santé il y avait noté "croisé, et il n'était pas catégorisé....(je crois que c'était un croisé staff et labrador, il avait la tête du staff avec le corps du labrador) mais bon, c'était aussi irresponsable de faire prendre un staff avec un labrador !!!!

Loki12

@Cassyduvet oui, je suis certaine que si il ne prends pas le physique du Staff mais ressemble plus à un quelconques bâtard , il n'aura aucun risque d'être catégorisé. En gros ça ne sera pas marqué sur sa tronche ... Le phénotype est le seul pris en compte dans la législation, le génotype, qui ne se voit pas forcément, échappe à la catégorisation... Même si dans les textes de lois les croisés Staff assimilables au Pitbull sont sensés ne pas naître sur le territoire. Encore une belle couneries de nos politiques lol . @Loki12 en cas de grossesse non désirée il aurait été possible de faire avorter la mère des chiots mais bon la question ne se pose plus . Le mal est fait , en effet ! Le détachement du maître est à faire de manière progressive , d'abord en isolant le chiot dans une pièce , porte fermée ou équipée d'une barrière pour bébé . Il ne s'agit pas de le cloîtrer pendant des heures mais de commencer par quelques minutes. Il faut éviter de répondre aux appels du chiot et attendre qu'il se calme avant d'initier à nouveau le contact. Mais comprenez qu'il s'agit d'un chiot, qui n'a que vous comme repère et qu'il sera long et progressif de lui apprendre à faire sa vie en votre présence. Des jouets seront un plus , adapté à sa morphologie et pourquoi pas qui peuvent être remplis de friandises histoire qu'il s'occupe pendant que vous Vaquez à vos occupations.

Merci bcp pour ta réponse et ta rapidité ! Je vais appliquer ce que tu m'a dit. Mais j'avoue quand même que j'aimerais bien qu'il soit un minimum intimidant mdr ;) car a la base je voulais un rott. Je voudrais pas qu'il soit trop allongé.

Utilisateur anonyme

@Loki12 si vous vouliez un Rottweiler il fallait prendre ... Un Rott 😁

Quant à l'aspect intimidant, il ne sert à rien en soi, je dirais même au contraire . Il y a assez de délit de sale gueule comme ça dans la rue concernant les chiens molossoïdes ou de type Bull et Terrier . Si le votre à la bouille d'un croisé Labrador ou autre , ce sera beaucoup plus simple à vivre pour lui et pour vous !

D'ailleurs vu qu'il est de couleur sombre il risque déjà d'être " intimidant "donc à vous d'en faire un chien cool pour casser les a priori sur les " gros chiens noirs " ( j'y arrive avec un Dobermann lol )

Utilisateur anonyme

Ah oui, mais j'avais compris que vous disiez que le chiot ne sera pas catégorisé d'une manière ou d'une autre.

Donc si j'ai bien compris c'est bien ce que je pensais : si il est assimilable physiquement au staff, c'est un peu "craignos" pour lui...

Loki12, de toute façon on a beaucoup de membre ici qui disent que leur chien fait peur au gens ect... alors qu'il ne s'agit pas forcément du type de chien classique "qui fait peur".