@Cassyduvet oui, je suis certaine que si il ne prends pas le physique du Staff mais ressemble plus à un quelconques bâtard , il n'aura aucun risque d'être catégorisé. En gros ça ne sera pas marqué sur sa tronche ... Le phénotype est le seul pris en compte dans la législation, le génotype, qui ne se voit pas forcément, échappe à la catégorisation... Même si dans les textes de lois les croisés Staff assimilables au Pitbull sont sensés ne pas naître sur le territoire. Encore une belle couneries de nos politiques lol .
@Loki12 en cas de grossesse non désirée il aurait été possible de faire avorter la mère des chiots mais bon la question ne se pose plus . Le mal est fait , en effet !
Le détachement du maître est à faire de manière progressive , d'abord en isolant le chiot dans une pièce , porte fermée ou équipée d'une barrière pour bébé . Il ne s'agit pas de le cloîtrer pendant des heures mais de commencer par quelques minutes. Il faut éviter de répondre aux appels du chiot et attendre qu'il se calme avant d'initier à nouveau le contact. Mais comprenez qu'il s'agit d'un chiot, qui n'a que vous comme repère et qu'il sera long et progressif de lui apprendre à faire sa vie en votre présence. Des jouets seront un plus , adapté à sa morphologie et pourquoi pas qui peuvent être remplis de friandises histoire qu'il s'occupe pendant que vous Vaquez à vos occupations.