chiot seul pour la premiere fois

Utilisateur anonyme

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je ne suis pas sur d'avoir posté au bon endroit.

voila je suis en train d'adopter un chiot, crois westie et lhassa apso, il a presque deux mois. pour l'instant je l'ai à la maison avec la mere, et ses deux frere et soeur.

il dort toujours avec ses frere et soeur, seulement voila samedi la maman repart chez ma niece, et le frere et la soeur dans les famille d'adoption. il n'auront deux mois que le 10 novembre. je sais que c'est trop tot, pas la peine de me faire des réponses de jugement des maitres. ou de moi meme, par ma profession je ne peux garder la porter apres lundi (assistante maternelle) et ma niece viens d'emmenager dans un tout petit appartement tres loin de chez nous de plus; bref meme si je pense que ma niece aurait dut garder les petit avec la mere encore un mois; ce n'est pas possible (elle ne veux pas de toute façon) donc je vais faire avec.

s'il vous plait vraiment pas de jugement ça ne ferai rien avancer.

donc voila ma question.

samedi soir sera la premiere nuit de mon chumlee seul à la maison. et j'ai peur que ce soit tres dur pour lui surtout dut à son jeune age.

je pensait lui faire un pannier plus petit que celui actuel lui mettre des peluches dedans.... avez vous d'autres idées pour qu'il ne soit pas mal ?

je suis inquiete. mais je ne veux pas non plus le prendre avec moi,

si il pleur pendant la nuit dois je aller le voir ou l'ignorer?

merci pour tou les cconseils :)

11 réponses
Mayalita

Bonjour Wonderbeb,

Je viens vers vous avec mon histoire pour vous rassurer !

Il y a un peu plus de 17 ans, j'ai adopté mon premier chien, il avait 6 semaines. Je passerai les détails du pourquoi de son adoption si jeune. Il a été un amour de chien toute sa vie, je ne pense pas qu'il ait eu des carences ou des déficiences suite à son adoption trop jeune. Il est décédé il y a 2 ans après une longue vie heureuse. Je rejoins Lili pour ses conseils : ignorer le chiot si il pleure la nuit, ne pas lui changer ou laver son panier après le départ de sa mère, lui mettre une bouillotte et un réveil dans son panier. J'en rajouterais un qui me parait également très important : le mettre le plus souvent possible en contact avec d'autres chiens.

Voilà, je vous souhaite plein de belles choses avec votre boule de poils !