Je n'ai pas de solution miracle concernant la propreté, mais je peux te donner quelques conseils, notamment de ne pas mettre de journaux pour qu'il fasse ses besoins chez toi, c'est ce que j'ai fait et cela retarde l'apprentissage de la propreté.
Ensuite, il faut essayer de le sortir le plus souvent possible (comme tu as l'aire de le faire), l'idéal est toutes les deux heures temps qu'il ne peut pas se retenir "physiquement" (généralement vers 4 mois). Il faudrait que tu prolonge la balade jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins dehors (même si cela risque de prendre du temps) et de le récompenser (friandise+caresses+plus félicitations exagérées).
On m'avait dit que les chiots font souvent cela, ne rien faire en balade et faire à peine arrivé à la maison, car dehors ils ont l'esprit occupé, tellement de choses à découvrir ! Donc prolonge la balade et surtout ne rentre pas juste après les besoins, sinon il va croire que faire ses besoins = on rentre à la maison :(
Et surtout à la maison quand il fait devant toi, ignore le, ne le gronde pas.
Mais il est tout jeune et si sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre les bases, cela risque de prendre plus de temps, je sais de quoi je parle :)