Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Utilisateur anonyme

salut

moi il me fait penser a un berger australien pour la couleur et pour le reste a un golden retriever.

en tout cas il est magnifique et félicitations a toi pour l'avoir sauvé👍

Utilisateur anonyme

Fidji ça peut pas être un berger australien x golden car niveau poids il est en dessous de ces deux races donc impossible. Pour moi, s'il y a du berger australien c'est croisé avec une race plus petite !

Utilisateur anonyme

ah oui désolé j'avais pas vu son poid...:)

Utilisateur anonyme

Après je ne l'ai pas repesé depuis 3 semaines je n'ai pas de balance chez moi mais j'ai rdv jeudi prochain hez le veto on verra. En tout cas je sais qu'il a pris du poids ce cochon :P

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai c'est très ressemblant sauf que niveau taille il sera plus petit ;)

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà jack est passé chez le veto ! Vaccin et puce électronique fait ! Tout va bien ! Sauf que la veto le trouve un petit peu gros donc on réduit les doses pendant les repas. La bête pèse 2.7 kg et il a deux mois du coup :)

La veto m'a prévenu que je vais devoir avoir une éducation stricte avec lui car il est ultra têtu et très foufou il faudra que je canalise son énergie

Donc voilà ;)

Utilisateur anonyme

Ton chiot est vraiment adorable ^^

Pour son éducation, je te conseille d'envoyer un MP a Celineo, elle pourra te renseigner pour que son éducation soit un plaisir pour toi et pour lui ! Regarde sur internet l'éducation positive, car crier, frapper (meme avec un journal), punir, n'est franchement pas une bonne idée pour avoir une relation de confiance avec ton chien.

Donne nous des nouvelles ! =)

Utilisateur anonyme

Merci du conseil ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour je reviens vers vous car j'ai besoin de conseil .

Voilà , je viens enfin d'emménager sur Bordeaux avec jack je suis en appartement en rez de chaussée dans un quartier très calme. Le problème depuis que j'ai emménager c'est la propreté de jack. Il ne fait pas ses besoins dehors mais toujours sur le journal à l'intérieur .. Je le dors à 7h30 à 8h15, à 12h30 , 13h15, 17h30etcc jusqu'à 22-23h , j'essaye de faire durer les sorties pendant au moins 15-20 min. Je sais que je le sors pas assez mais la je suis en formation jusqu'à lundi prochain j'aurais beaucoup plus de temps par la suite . Bref tout ça pour dire que quand je le sors il ne fais pas pipi ni caca dehors. Et des que je le rentre à l'appart il va uriner ou faire caca 5 min après. Quand j'étais sur le mans avant il faisait aussi ses besoins dehors (malgré qu'il continuait aussi à l'intérieur) .. Quelqu'un aurait des conseils à me procurer ?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de solution miracle concernant la propreté, mais je peux te donner quelques conseils, notamment de ne pas mettre de journaux pour qu'il fasse ses besoins chez toi, c'est ce que j'ai fait et cela retarde l'apprentissage de la propreté.

Ensuite, il faut essayer de le sortir le plus souvent possible (comme tu as l'aire de le faire), l'idéal est toutes les deux heures temps qu'il ne peut pas se retenir "physiquement" (généralement vers 4 mois). Il faudrait que tu prolonge la balade jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins dehors (même si cela risque de prendre du temps) et de le récompenser (friandise+caresses+plus félicitations exagérées).

On m'avait dit que les chiots font souvent cela, ne rien faire en balade et faire à peine arrivé à la maison, car dehors ils ont l'esprit occupé, tellement de choses à découvrir ! Donc prolonge la balade et surtout ne rentre pas juste après les besoins, sinon il va croire que faire ses besoins = on rentre à la maison :(

Et surtout à la maison quand il fait devant toi, ignore le, ne le gronde pas.

Mais il est tout jeune et si sa maman n'a pas eu le temps de lui apprendre les bases, cela risque de prendre plus de temps, je sais de quoi je parle :)