Chiot récupéré au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti en vacances au Portugal cet été, il se trouve que j'ai récupéré un chiot dont la mère est décédée. La propriétaire voulait le tuer (je la soupçonne d'avoir tué la mère... --'). J'ai récupéré le chiot et l'ai ramené en France. Je l'ai nourri au biberon car il n'était pas sevré, je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et traité contre les puces. On a estimé son age a 7 semaines environ. Aujourd'hui il pète la forme et mange des croquettes!

Mais une question m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas a savoir de quelle race il est ? ou du moins de quel croisement ... Pouvez vous m'aider ?

224 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, il s'agit d'un berger australien ( miniature ? ), je pense avec un croisement mais je ne parviens pas à trouver quoi..

Pour le nez rose / rouge, attention aux coups de froid et de soleil, les compléments aux baies de sureaux sont souvent efficaces pour repigmenter dans ce genre de cas :)

Utilisateur anonyme

Oui je vais essayer de prolonger les ballades le truc c'est que au bout d'un moment il en marre il s'assoie, montre qu'il n'a plus envie d'avancer et pleure donc je le rentre et la il va faire pipi(ou caca) et va dormir parce qu'il est fatigué de sa ballade. J'ai changé les journaux de place et le sais rapproché de la porte d'entrée .. Quand il fait ses besoins à l'intérieur et que je le prend sur le fait je n'ai pas le temps de le prendre lui mettre son collier et sa laisse et l'emmener dehors pour qu'il finisse car il aurais déjà tout fait avant ! Donc je l'ignore et je le change de pièce pour ne pas nettoyer devant lui ..

Je vais essayer de l'emmener au parc ce week end peut être qu'il finira par faire pipi dehors ^^

Peut tu m'en dire plus sur ces compléments aux baies roses ? C'est efficace et sans danger ? Ça s'achète ou? :)

Wadewilson

coucou !

alors oui c'est indéniable il y a du berger australien dedans, après je dirais de l’épagneul .. pour les baies non c'est sans danger c'est un produit naturel et plutôt efficace :)

tu pourrais mettre de nouvelles photos de ton chien ? je le trouve très beau =)

Utilisateur anonyme

Coucou !

Donc voilà Jack commence à faire pipi et caca dehors ! Il dors toute la nuit et se retient jusqu'à ce que je le sorte ! Il est très intelligent il répond aux ordres "assis" "couché" et il me ramène son jouet quand je lui lance !

Bon il est toujours très foufou !

J'aurais besoin de conseil pour la promenade en laisse au début il avait peur et n'oser pas avancer maintenant il tire sur la laisse jusqu'à tousser donc je m'arrête pour qu'il s'arrête et ralentisse je veut pas qu'il s'abîme la trachée ! Par contre il n'arrête pas de vouloir aller sur la route ou descendre du trottoir pour aller renifler sous les voitures garées ! Donc voili voilou...

Je vais essayer de mettre des photos de lui que j'ai prises hier ! Il a 2 mois et demi et pèse 3kg . Toujours pas d'idées de race. ?

Utilisateur anonyme

Vraiment magnifique *_*

Je trouve qu'il a de plus en plus du Berger Australien ! En plus petit, et le museau me semble pas être exactement le même mais il est magnifique en tout cas :DD

Utilisateur anonyme

Oui il se rapproche de plus en plus du berger australien . Son poil n'est pas aussi long il est plutôt épais le sien ! Quant a son museau il s'allonge oui . Il prend aussi de la hauteur sur patte ;) son poids correspond plutôt à un mini berger je dirais . Moi ce que je préfère chez lui c'est ses yeux bleus gris ....:)

Utilisateur anonyme

Oui ils sont magnifiques :)

Il me fait penser à mon Berger Australien sur les photos, ce petit air "triste" quand ils sont fatigués et qui nous fait fondre ♥

Super super beau ce petit :)

Utilisateur anonyme

Oh oui le petit air innocent qui donne envie de le prendre dans nos bras !

Mais bon moi vu son caractère la veto m'a dit qu'il va falloir que je sois stricte avec lui ! Donc pour l'instant je ne le porte pas à bras pour des câlins c'est moi qui décide quand on jour et quand on fait des câlins (toujours accroupie bien sur). Ne pas le laisser mordiller et des qu'il insiste hausser la voix et l'ignorer pendant une minute .. Etc.. Ça a l'air de porter ses fruits je pense ...

Utilisateur anonyme

Bon voilà j'aimerais que vous m'aidiez à estimer la future taille et le futur poids de jack en sachant qu'il a 2 mois et demi il fait 3 kg et mesure 32 cm au garrot . Il devient de plus en plus haut sur pattes ;)

Pouvez vous m'aidez ?