Bonsoir tout le monde,
je viens vous solliciter de nouveau pour savoir si notre méthode d'éducation pour un chiot grognon au repas est bonne.
Django a 2 mois et ça fait une semaine qu'il est arrivé à la maison, c'est donc le tout début mais autant partir sur de bonnes bases.
Voici comment se déroule le repas:
Nous mangeons et une fois la table débarrassée nous le nourrissons. Nous faisons l'exercice de la gamelle pour qu'il soit calme, il a très bien compris qu'il devait s'assoir sagement pour avoir à manger.
Nous le laissons ensuite manger. Vers la moitié de son repas j'approche ma main de sa gamelle pour lui rajouter quelques croquettes, il se met à grogner.
Je lui dit un non sec, je le prends par la peau du cou et le secoue un peu. Je remonte la gamelle.
Une fois qu'il est calmé je lui rends.
Et là.. zénitude absolue, pas de grognements, on peut mettre la main, le caresser prendre la gamelle il ne dira rien.
Mais à chaque fois, il faut qu'il grogne la première fois et se fasse réprimander pour que tout roule par la suite
Est ce que cette méthode est bonne est qu'elle va porter ses fruits avec le temps, ou il faut changer parce qu'il continuera systématiquement à grogner au premier coup ?
Merci d'avance pour vos conseils ! :)