Chiot peureux et collant

Emilie34
Emilie34

Bonjour !

J'ai récupéré à la SPA hier un chiot femelle de 3 mois, croisé berger. Elle a été retrouvé accroché au portail de la SPA avec ses 5 frères et soeurs. Elle vivait avec eux dans un box et faisait sûrement ses besoins dans ce box. Là bas ils ne mettaient ni laisse ni collier ni rien. Elle supporte l'harnais mais pas le collier. Et la laisse c'est en cours. Mon soucis c'est que j'en ai plusieurs et j'ai besoin de conseils.. Elle est très gentille adorable mais elle a peur de tout. Je dois la porter ou tirer pour sortir dehors, bizarrement elle ne veut pas allez dehors, elle est terrifié du monde extérieur, le moindre bruit (de voiture à la feuille qui vole) la fait flipper donc elle passe le temps de balade coller à mes pieds et ne me lâche pas. Ensuite elle n'est pas propre du tout. On sort régulièrement et à part stresser elle fait rien mais elle fait tout dedans. Cette nuit elle a passé sa nuit à me réveiller et n'a pas beaucoup dormi du coup là c'est le jour et elle dort. Et pour terminer elle mord beaucoup, et surtout elle se jette à mon visage pour me mordre. Mais sinon elle est adorable et j'aimerais qu'elle profite des ballades, qu'elle explore, et non qu'elle ait peur de tout.. et qu'elle arrête d'attaquer les visages si possible.. C'est normal pour son âge ? Ou il y a un retard ? J'aimerais débuter l'éducation mais dois je attendre qu'elle prenne ses marques ? Merci beaucoup par avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Aggie19
Aggie19

Si tu ne l'as que depuis hier, il est bien tôt pour faire un diagnostic ! Un chiot qui débarque dans un lieu inconnu, avec des personnes inconnues est rarement à l'aise dans ses coussinets immédiatement ! Quant à la propreté, à 3 mois et encore plus si elle n'a pas encore été éduqué là dessus, rien d'étonnant à ce quelle ne soit pas propre. Dans tous les cas, elle ne le sera pas avant 1 à 3 mois. Je trouve qu'il est vraiment prématuré de parler de comportementaliste... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Balista
Balista

Il est en effet normal qu'un chiot de 3 mois ne soit pas encore propre et mordille pour jouer.

Ce qui l'est moins, c'est qu'elle ne sache pas contrôler sa morsure (mordille-t-elle avec contrôle ou mord-t-elle franchement?) et qu'elle ait autant peur de tout. Cette petite chienne n'a visiblement pas été sociabilisée comme il l'aurait fallu. Elle est encore très jeune, donc rien est perdu. Je pense qu'il faudrait l'habituer petit à petit aux lieux , bruits et situations différentes, la faire voir le maximum de personnes (jeunes, vieux...) et de ses congénères... et si cela s'avérait trop difficile,le recours à un comportementaliste sera peut être en effet nécessaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou c'est un chiot, un chiot n'est pas propre, mordille et ne fais pas ses nuits...ce n'est pas dû à la spa c'est tous les chiots...

Après c'est normale qu elle est peur elle vient d'arriver hier soir...

Attends un peu des personnes de ce forum vont t'apporter des conseils pour la sociabiliser...

Quand à la propreté ben faut la sortir souvent et la féliciter quand elle fait dehors et l'ignorer quand elle fait dedans..le mordillement c'est tous les chiots aussi moi pour ma chienne elle a mordiller un petit moment ben je l'ignorais quand elle faisait ça je disais non et je l'ignorais...

Mais attends tu auras des conseils plus approfondis par certains membres ici plus connaisseurs que moi 😉

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Voir un comportementaliste, c’est génial d’avoir adopté à la spa mais ce chiot va demander beaucoup de travail vu qu’en à peine trois mois elle a pas du voir des choses chouettes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?