Bonjour !
J'ai récupéré à la SPA hier un chiot femelle de 3 mois, croisé berger. Elle a été retrouvé accroché au portail de la SPA avec ses 5 frères et soeurs. Elle vivait avec eux dans un box et faisait sûrement ses besoins dans ce box. Là bas ils ne mettaient ni laisse ni collier ni rien. Elle supporte l'harnais mais pas le collier. Et la laisse c'est en cours. Mon soucis c'est que j'en ai plusieurs et j'ai besoin de conseils.. Elle est très gentille adorable mais elle a peur de tout. Je dois la porter ou tirer pour sortir dehors, bizarrement elle ne veut pas allez dehors, elle est terrifié du monde extérieur, le moindre bruit (de voiture à la feuille qui vole) la fait flipper donc elle passe le temps de balade coller à mes pieds et ne me lâche pas. Ensuite elle n'est pas propre du tout. On sort régulièrement et à part stresser elle fait rien mais elle fait tout dedans. Cette nuit elle a passé sa nuit à me réveiller et n'a pas beaucoup dormi du coup là c'est le jour et elle dort. Et pour terminer elle mord beaucoup, et surtout elle se jette à mon visage pour me mordre. Mais sinon elle est adorable et j'aimerais qu'elle profite des ballades, qu'elle explore, et non qu'elle ait peur de tout.. et qu'elle arrête d'attaquer les visages si possible.. C'est normal pour son âge ? Ou il y a un retard ? J'aimerais débuter l'éducation mais dois je attendre qu'elle prenne ses marques ? Merci beaucoup par avance !