Chiot peureux et collant

Emilie34

Bonjour !

J'ai récupéré à la SPA hier un chiot femelle de 3 mois, croisé berger. Elle a été retrouvé accroché au portail de la SPA avec ses 5 frères et soeurs. Elle vivait avec eux dans un box et faisait sûrement ses besoins dans ce box. Là bas ils ne mettaient ni laisse ni collier ni rien. Elle supporte l'harnais mais pas le collier. Et la laisse c'est en cours. Mon soucis c'est que j'en ai plusieurs et j'ai besoin de conseils.. Elle est très gentille adorable mais elle a peur de tout. Je dois la porter ou tirer pour sortir dehors, bizarrement elle ne veut pas allez dehors, elle est terrifié du monde extérieur, le moindre bruit (de voiture à la feuille qui vole) la fait flipper donc elle passe le temps de balade coller à mes pieds et ne me lâche pas. Ensuite elle n'est pas propre du tout. On sort régulièrement et à part stresser elle fait rien mais elle fait tout dedans. Cette nuit elle a passé sa nuit à me réveiller et n'a pas beaucoup dormi du coup là c'est le jour et elle dort. Et pour terminer elle mord beaucoup, et surtout elle se jette à mon visage pour me mordre. Mais sinon elle est adorable et j'aimerais qu'elle profite des ballades, qu'elle explore, et non qu'elle ait peur de tout.. et qu'elle arrête d'attaquer les visages si possible.. C'est normal pour son âge ? Ou il y a un retard ? J'aimerais débuter l'éducation mais dois je attendre qu'elle prenne ses marques ? Merci beaucoup par avance !

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voir un comportementaliste, c’est génial d’avoir adopté à la spa mais ce chiot va demander beaucoup de travail vu qu’en à peine trois mois elle a pas du voir des choses chouettes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Coucou c'est un chiot, un chiot n'est pas propre, mordille et ne fais pas ses nuits...ce n'est pas dû à la spa c'est tous les chiots...

Après c'est normale qu elle est peur elle vient d'arriver hier soir...

Attends un peu des personnes de ce forum vont t'apporter des conseils pour la sociabiliser...

Quand à la propreté ben faut la sortir souvent et la féliciter quand elle fait dehors et l'ignorer quand elle fait dedans..le mordillement c'est tous les chiots aussi moi pour ma chienne elle a mordiller un petit moment ben je l'ignorais quand elle faisait ça je disais non et je l'ignorais...

Mais attends tu auras des conseils plus approfondis par certains membres ici plus connaisseurs que moi 😉

Balista

Il est en effet normal qu'un chiot de 3 mois ne soit pas encore propre et mordille pour jouer.

Ce qui l'est moins, c'est qu'elle ne sache pas contrôler sa morsure (mordille-t-elle avec contrôle ou mord-t-elle franchement?) et qu'elle ait autant peur de tout. Cette petite chienne n'a visiblement pas été sociabilisée comme il l'aurait fallu. Elle est encore très jeune, donc rien est perdu. Je pense qu'il faudrait l'habituer petit à petit aux lieux , bruits et situations différentes, la faire voir le maximum de personnes (jeunes, vieux...) et de ses congénères... et si cela s'avérait trop difficile,le recours à un comportementaliste sera peut être en effet nécessaire.

Aggie19

Si tu ne l'as que depuis hier, il est bien tôt pour faire un diagnostic ! Un chiot qui débarque dans un lieu inconnu, avec des personnes inconnues est rarement à l'aise dans ses coussinets immédiatement ! Quant à la propreté, à 3 mois et encore plus si elle n'a pas encore été éduqué là dessus, rien d'étonnant à ce quelle ne soit pas propre. Dans tous les cas, elle ne le sera pas avant 1 à 3 mois. Je trouve qu'il est vraiment prématuré de parler de comportementaliste... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ratonlaveur

Bonjour,

Si vous avez les moyens, le mieux serait de prendre un "forfait chiot" chez un éducateur (renseignez-vous et prenez des avis avant d'en choisir un). Il vous accompagnera dans l'éducation de votre chiot jusqu'à l'adolescence. Ainsi, vous ne vous poserez plus 1000 questions et vous aurez une ligne éducative. Cela aidera aussi a côtoyer des congénère si des ballades chiots sont proposées. Parce qu'entre ce qu'on trouve sur internet, dans les bouquins et sur les forums, on se sait plus où donnez de la tête! En attendant armez-vous de patience. Sortez-la toutes les 2h et si elle fait dehors vous récompensez avec la voix et des friandises (comme si elle venait de gagner les jeux olympiques). Pour les mordillements, vous pouvez dire "NON" et partir ou faire un bruit de douleur exagéré (un couinement) pour qu'elle comprenne qu'elle vous a fait mal. Ensuite, vous pouvez lui donner un jouet qu'elle a le droit de mordre (en caoutchouc de préférence). Si elle est apeurée dehors, vous pouvez essayer d'avoir l'air sur de vous et marcher d'un pas confiant. Peut être que ça la mettra en confiance. Vous pouvez aussi essayer de lui dire "son prénom+vient" en intérieur et la récompenser quand elle vient et refaire l'exercice dehors.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est votre première chiot ( chienne) ?

je vous conseille de voir ce lien , il explique très bien le chiot ..il y a plusieurs volets ..il faut fouiller .^^

https://www.youtube.com/channel/UCaEBteANH8F8C-z3VY5jpiA

https://www.youtube.com/watch?v=5V5-RqZWuXg&list=PLhiMtgewgfbnSj2Dh_DuE17kzd7bHiwuP

Vous devez commencer son éducation comme si elle était plus jeune , reprendre à zéro .

https://www.youtube.com/watch?v=HVusIquPQis

quand vous vous baissez vers elle , ne vous mettez pas face à elle ..

présentez vous de profil , quand elle arrive sur vous ( en petite guerrière) pour pouvoir placer votre main , sur le côté de votre visage ou pouvoir remonter votre épaule et avant bras ( ce qui placera votre coude face à sa "gueule" si elle veut mordre ..( je dis bien si elle compte mordre au visage)

elle vient d'arriver

le premier rituel pour vous placer dans la place ( en maîtresse, en leader , en "maman" peu importe ) c'est celui de la nourriture .

https://www.youtube.com/watch?v=9jMezFSfjbY

https://www.youtube.com/watch?v=OxWnxCaKJ54

Elle est collée à vos pieds , c'est tout à fait normal ( vous êtes son "repère " la personne qui l'a emmenée )

et c'est une Croisée Berger ( c'est encore plus inné ) de vouloir plaire , suivre sa nouvelle maîtresse ..

Apprenez lui à vous faire confiance , calmement , patiemment .

c'est votre "bébé " qui doit trouver sa place , les règles de vie dans sa nouvelle famille

surtout ne pas tirer sur la laisse pour forcer à avancer , il faut se baisser en face et l'attirer par des encouragements , être très enthousiaste , encourageante , friandises , caresses , vous tapotez votre cuisse et si elle avance ( hop friandise et encouragements ) même à faire dans l'extrême ! plein de compliments " t'es belle , c'est bien OUIIIii ( son prénom) !!!

https://www.youtube.com/watch?v=9jMezFSfjbY

les morsures ou mordillements

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Des morsures aux mordillements pour arriver à la douceur ..

Pour mon Ex raptor Labrador , un Wamiz extraordinaire Energie Solaire , avait envoyé pour notre mordeuse à sang , des exercices ..

A appliquer tous les jours ( en petites séances courtes 10 mn )

de ses 2 mois à ses 5 mois passés , j'ai appliqué sa méthode ^^

c'est une ex raptor , qui reste un peu brutus dans des jeux , mais elle ne mord plus du tout .

en Mp ( sa méthode )

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

voilà je viens d'envoyer en Mp , ça fait un petit pavé à lire pour Popy .

bon courage pour les exercices ( quitte à mettre un gant de jardinage ou gant de cuisine bien épais ,pour commencer ) ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

bonjour doudou

je n'ai jamais eu aucun souci avec ma mémère mais par curiosité pourrais tu m'envoyer en MP la méthode qu'énergie ta proposé

désolé dès que ca parle de chiens tout m'intéresse 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌

en MP ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "