Chiot patou entre agressif et trop affectueux

Lovelypatou

Bonsoir!

Tout d'abord, je tiens à présenter mon petit Pepper. C'est un chiot Montagne des Pyrénées qui a eu 7 mois il n'y a même pas 1 semaine!

C'est un grand bonhomme, déjà très fort et qui fait ma taille sur 2 pattes. Il est très propre, joueur, gourmand, demande beaucoup d'attention, visiblement il tient des rancœurs, il adore détruire le carton et c'est une grosse boule d'amour.

Son éducation se passe calmement, il se montre extrêmement têtu alors je ne peux pas me vanter d'avoir enseigner les derniers tours à la mode cependant il a bien le assis/coucher/la patte/attend/stop et nous travaillons le "au pied". Je dois dire que le stop complet après l'avoir laissé se défoulé 15 minutes est encore laborieux mais tout vient à point à qui sait attendre non?

J'ai également un chat à la maison, qui est extrêmement patiente et gentille avec Pepper. Il n'a encore jamais pris de coup de griffe, elle le pousse avec sa patte.

Je dois avouer que c'est mon premier chien. Et avec toutes les personnes qui m'ont rabâché qu'un patou ça mord, j'ai certainement trop forcé quand je l'ai sociabilisé.

Dès qu'il a eu ses vaccins, je lui ai fait rencontrer des chiens chaque jour, il a sa petite copine qui est 2 mois plus vieille avec qui il fait des balades tous les jours. Et c'est là où le problème intervient je pense.

Mon chiot aime tellement les autres, qu'il fonce directement sur les humains/chiens pour s'amuser (vous savez cette action où le chiot s'incline devant(partie avant du corps) en appel au jeu).

Alors bon, c'est très peu gérable pour les autres personnes qui sont terrifiées par la taille de mon chien, et c'est très difficile pour moi de savoir ce que je dois et peux faire face à ce comportement.

Nous voyons un éducateur mais Monsieur ne va pas montrer ce défaut devant lui visiblement!

De même, il n'est absolument pas partageur. Un jouet, une friandise, mon sac, sa copine. Impossible pour un autre chien d'approcher de tout ça sans se faire grogner et aboyer dessus.

Est-ce que je réagis de façon excessive ou est-ce que mon chiot a vraiment un gros problème de comportement que je dois régler, honnêtement je suis perdue haha.

63 réponses
Tania28700

Arrête tu vas me faire rougir, allez bonne soirée, mon poulet m'appelle😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Quand tu dis "mon poulet" tu évoques ton mec ou ma bouffe ?

Désolée Aggie, je sais que tu déteste l'humour mais c'est le week-end 😁

" Patou m'a tuer "
Audreylug

Quand tu dis "mon poulet" tu évoques ton mec ou ma bouffe ? Désolée Aggie, je sais que tu déteste l'humour mais c'est le week-end 😁

ou peut-être Jyrkhos !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Caroline-Eg

Au delà de la race un chien reste avant tout un chien je pense et heureusement. Ceux qui m'ont donner des conseils pour Iago n'avaient jamais côtoyés de swedish vallhund qui est au final une race particulière et les chiens croisés ne se basent pas uniquement sur le type de croisement pour les comprendre.

Après je ne prétend pas connaître le patou mais avec l'expérience petite certes j'ai une connaissance en primitif et aussi en chien de garde de troupeau et pas uniquement conduite. Les chiens amicaux mais qui ont besoin de contrôler tout leur environnement en prenant le pas sur leur maître car au final c'est ce pourquoi ont les sélectionne je pense que le patou n'est pas la seule race mais une des plus abouties par contre sur la question. Les qualités d'un chien peuvent aussi devenir ses défauts malheureusement et c'est souvent le cas de beaucoup de problèmes de comportement. Au propriétaire d'en faire une force.

Utilisateur anonyme

Même sans connaissance dans un domaine, on peut avoir de bonnes IDEES à proposer, sans que ce soit forcément des conseils. Tant qu'il n'est pas exigé que ce qui est dit soit absolument suivi, je ne vois pas où est le problème? On peut s'auto proclamer expert aussi mais ce n'est pas parce que d'autres ne le font pas qu'ils en savent moins. On peut croire en savoir beaucoup et proposer de mauvais conseils, ca arrive aussi. Y'a pas mort d'homme si une erreur est dite, le principal est de s'en rendre compte ou que quelqu'un corrige, explique et voilà. Faut arrêter je trouve avec ce ''faut être un spécialiste de telle race ou tel outil pour avoir le droit de s'exprimer''. Un chien reste un chien oui. Si des conseils sur la socia ou la reprise en mains de chiens difficiles valent pour tous les chiens, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une autre logique pour le reste. On n'est pas sur un forum de professionnels. Tout inscrit le sait ou devrait le savoir.

Aggie19

Quand tu dis "mon poulet" tu évoques ton mec ou ma bouffe ? Désolée Aggie, je sais que tu déteste l'humour mais c'est le week-end 😁

Ah bon ? Pourquoi décretes-tu que je déteste l'humour ? Parce que les insultes ne me font pas rire ? 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Quand tu dis "mon poulet" tu évoques ton mec ou ma bouffe ? Désolée Aggie, je sais que tu déteste l'humour mais c'est le week-end 😁
ou peut-être Jyrkhos ! ✌

Allez savoir ! 😉 je laisse le suspens....

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Quand tu dis "mon poulet" tu évoques ton mec ou ma bouffe ? Désolée Aggie, je sais que tu déteste l'humour mais c'est le week-end 😁
Ah bon ? Pourquoi décretes-tu que je déteste l'humour ? Parce que les insultes ne me font pas rire ? 😏

Remets toi Aggie, en 2020 ça n'est pas parce qu'un émet une opinion qui diverge de la tienne qu'il t'insulte. En tout cas, pas en France.

Si tu essayais plutôt de conseiller cette personne sur l'éducation de son chiot ?

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Et selon moi, "un chien ne reste pas qu'un chien" ! Hben ; tu ne peux tenter (histoire de voir "si ca marche") telle ou telle action avec un chien... qui risque de mener justement à la catastrophe

Bref on ne sera jamais d'accord ! c'est les joies d'un forum ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cadet_viking
Half-British, half-Swedish

Quand tu dis "mon poulet" tu évoques ton mec ou ma bouffe ? Désolée Aggie, je sais que tu déteste l'humour mais c'est le week-end 😁
Ah bon ? Pourquoi décretes-tu que je déteste l'humour ? Parce que les insultes ne me font pas rire ? 😏
Remets toi Aggie, en 2020 ça n'est pas parce qu'un émet une opinion qui diverge de la tienne qu'il t'insulte. En tout cas, pas en France. Si tu essayais plutôt de conseiller cette personne sur l'éducation de son chiot ?

C’est sûr qu’insulter quelqu’un de groupie simplement car cette personne a la même opinion divergente qu’un autre n’est pas amusant 😁

Mais bon laissons cela de côté, au lieu de vous prendre la tête, essayez donc plutôt d’aider notre nouveau postant qui n’a sûrement pas envie qu’on pollue son post avec des messages peu utiles ;)

" Deo Adjuvante Proficio "