Chiot patou entre agressif et trop affectueux

Lovelypatou

Bonsoir!

Tout d'abord, je tiens à présenter mon petit Pepper. C'est un chiot Montagne des Pyrénées qui a eu 7 mois il n'y a même pas 1 semaine!

C'est un grand bonhomme, déjà très fort et qui fait ma taille sur 2 pattes. Il est très propre, joueur, gourmand, demande beaucoup d'attention, visiblement il tient des rancœurs, il adore détruire le carton et c'est une grosse boule d'amour.

Son éducation se passe calmement, il se montre extrêmement têtu alors je ne peux pas me vanter d'avoir enseigner les derniers tours à la mode cependant il a bien le assis/coucher/la patte/attend/stop et nous travaillons le "au pied". Je dois dire que le stop complet après l'avoir laissé se défoulé 15 minutes est encore laborieux mais tout vient à point à qui sait attendre non?

J'ai également un chat à la maison, qui est extrêmement patiente et gentille avec Pepper. Il n'a encore jamais pris de coup de griffe, elle le pousse avec sa patte.

Je dois avouer que c'est mon premier chien. Et avec toutes les personnes qui m'ont rabâché qu'un patou ça mord, j'ai certainement trop forcé quand je l'ai sociabilisé.

Dès qu'il a eu ses vaccins, je lui ai fait rencontrer des chiens chaque jour, il a sa petite copine qui est 2 mois plus vieille avec qui il fait des balades tous les jours. Et c'est là où le problème intervient je pense.

Mon chiot aime tellement les autres, qu'il fonce directement sur les humains/chiens pour s'amuser (vous savez cette action où le chiot s'incline devant(partie avant du corps) en appel au jeu).

Alors bon, c'est très peu gérable pour les autres personnes qui sont terrifiées par la taille de mon chien, et c'est très difficile pour moi de savoir ce que je dois et peux faire face à ce comportement.

Nous voyons un éducateur mais Monsieur ne va pas montrer ce défaut devant lui visiblement!

De même, il n'est absolument pas partageur. Un jouet, une friandise, mon sac, sa copine. Impossible pour un autre chien d'approcher de tout ça sans se faire grogner et aboyer dessus.

Est-ce que je réagis de façon excessive ou est-ce que mon chiot a vraiment un gros problème de comportement que je dois régler, honnêtement je suis perdue haha.

63 réponses
Tania28700

merci Fifille ! c'est gentil, et c'est tout à fait cela !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Une ou deux fois , on a eu des divergence lui et moi , mais on est adulte et on passe outre

Il y a des membres sur le forum que j'aime particulierement bien , le "noyau dur" , dont Misanthrope et Wiegeths qui sont partis , bon d'accord , et Patou , il en fait parti aussi de se noyau dur ...

Ca va devenir fade ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il peut toujours venir sous un autre pseudo non ?
ce n'est pas son genre

Il fait comme il veux, perso je n’aimais pas ça façon de s’exprimer, ce qui est ballot car ça influençais sur le fond des messages qu’il voulais faire passer. Il aurais eu la tchatche et la délicatesse de kodadou ça aurais passé crème même si on est pas forcément d’accord sur le sujet.

Mais je vois pas pourquoi toi est Alfredw puissent être sur la sellette 😧

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Ecoute on sait tous que lorsqu'on écrit on n'a pas tous "la même façon de prendre la chose" si je puis dire ; il dit ce qu'il a dire c'est certain il ne tourne pas autour du pot pendant 107 ans.

Chacun est différent lol mais delà à ne pas laisser un membre s'exprimer... bref, on verra la suite

Perso, s'il ne faut qu'un petit clan qui gère tout ici, ca va vite tourner en rond ou au carnage lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Moi je trouve plutôt le forum plus calme et plus serein... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Ca ne m'étonne nullement de toi ! mais un forum est là pour donner nos avis, vécus, divergences ou pas, on n'est pas en dictature où on rejette les gens car pas le même avis !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

C'est quoi ce cirque que des membres sont bloqués?????

On est là pour échanger, on peut avoir des opinions totalement opposées, c'est la démocratie.

Si il n'y a pas de débordements verbaux pourquoi bloquer???

Alfredw

Quel intérêt à un forum si on ne peut pas y échanger ?

Nos différences ne faisaient elles pas notre richesse ?

" Patou m'a tuer "
Tania28700

Bon en attendant qui peut aider Lovelypatou, connaissant la race... pas moi, car je n'ai pas la prétention de mettre tous les chiens dans le même panier 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Bravo Tania de recentrer le sujet.👍

Je reconnais bien là ta sagesse et ton sens de la mesure

" Patou m'a tuer "