(suite)
je veux donner une seconde chance à des chiots qui n'ont pas eu un départ facile dans la vie..)
Je comprends bien mais, au risque de choquer, ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses que de laisser grandir des chiots depuis leur 9ème jour sans le concours de leur mère.
Il y en a déjà 2 de réservés pour fin Octobre quand ils seront sevrés
S'ils ont actuellement 5 semaines, ils seront très bientôt sevrés, pas fin octobre.
ils mordillent beaucoup malgré mes réprimandes (retourné sur le dos etc)
D'abord, qu'ils mordillent est parfaitement naturel. C'est même une nécessité biologique puisque c'est ainsi qu'ils vont apprendre à contrôler et à inhiber leur morsure. Ça fait partie des autocontrôles.
Considérer que c'est une bêtise est déjà une erreur. Les retourner sur le dos pour les réprimander en est une autre. Dans les codes canins, la soumission ne s'obtient pas par la force. Si un chien souhaite l'arrêt des hostilités, alors il peut prendre l'initiative de se mettre lui-même sur le dos en signe de soumission. Le forcer à adopter cette position n'est pas un acte naturel pour un chien.
D'autant plus qu'il n'apprendra rien ainsi. Et c'est bien là le but des mordillements : apprendre.
Et il est inutile de m'agresser en me disant que ces chiots auraient du être euthanasier et que je suis folle de vouloir en garder un
Je peux très bien vous dire sans aucune animosité ni agressivité que ces chiots auraient dû être euthanasiés. Et je peux même ajouter qu'il aurait été encore mieux d'éviter la reproduction.
Pour le reste, je vous encourage vivement à consulter d'urgence un bon comportementaliste et à faire suivre très régulièrement ces chiots par un vétérinaire.
Parallèlement, vous devriez mettre au plus vite les chiots en contact avec des chiens adultes (régulateurs) et surtout ne pas intervenir dans leurs interactions.
" Comportementaliste canin "