Chiot orphelin

Fenhrir
Fenhrir

Bonjour, pensez vous qu'un chiot qui a quitté sa mère a 9 jours aura forcément des problèmes de comportement ? (La maman les rejetaient et le proprio voulait les buter..)

Car nous avons récupéré 5 chiots malinois * husky, ils ont maintenant 5 semaines. Ils vont être placés dans des familles qui s'y connaissent bien en chien. Je vais sûrement en garder un. Il y en a déjà 2 de réservés pour fin Octobre quand ils seront sevrés, et j'ai donc le choix entre 2 loulous un peu peureux, mais ils explorent beaucoup leur environnement, ils mordillent beaucoup malgré mes réprimandes (retourné sur le dos etc) et ils sont petits comparés aux 3 autres (pourtant pas de pblm de santé, visite véto ok ils ont été vermifugés..) et le choix entre un autre beaucoup plus gros, espiègle et qui mordille très peu ( il a vite compris il est intelligent) il a été le premier à sortir de l'enclos qu'on leur avait fabriqué. Il est joueur aussi et assez indépendant.

À votre avis lequel sera le plus...dur à gérer plus tard?.. sachant que nous savons à quoi nous attendre avec un mélange de race comme ça, mais nous voulons quand même le chiot le plus calme de la portée..

Merci..

(Et il est inutile de m'agresser en me disant que ces chiots auraient du être euthanasier et que je suis folle de vouloir en garder un etc.. je veux donner une seconde chance à des chiots qui n'ont pas eu un départ facile dans la vie..)

13 réponses
Fenhrir
Fenhrir

Oui ils seront placés sous contrat asso.

Fenhrir
Fenhrir

En fait je vous avoue que je ne sais plus quoi faire. Je me dis que, oui j'ai peut être fait une erreur en sauvant la vie de ces chiots, car celle ci va sûrement être compliquée autant pour les chiots que pour leur maîtres, mais maintenant qu'ils sont là, avec moi, que je m'en occupe du mieux que je peux et avec tout l'amour du monde pour pouvoir voir grandir ces loulous qui sont très intelligents, vifs, qui s’intéressent à tout, je me dis que je ne peux pas juste me dire "ils vont être perturbés, ça va pas être de bons chiens". Les familles où ils seront placés seront vraiment séléctionnées pour assurer le bon avenir des chiots, ce seront des familles qui s'y connaissent en chien, qui sont prêt à voir un comportementaliste régulièrement, qui sont sportifs et ont "une main de fer dans des gants de velours". C'est pour vous dire..que je ne veux pas faire les choses n'importe comment. Et malgré mon précédent post, je suis prête à tout faire pour que mon chiot s'épanouisse.

Malkia
Malkia

Bonjour,

concernant la sociabilisation avec un adulte, je pense que ça peut se faire même s'il ne sont pas vaccinés, à condition bien sur que les adultes qu'ils fréquentent le soient(toux du chenil comprise). Et surtout, qu'ils soient équilibrés...vous avez la possibilité éventuellement de vous rapprocher d'un club canin près de chez vous afin de leur expliquer la situation et de voir si d'autres maîtres seraient d'accord pour travailler ça avec vous, autant que possible...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?