Chiot offert pour mon anniversaire

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demandez conseil, voilà j'aime les animaux, mais ma situation fait que je ne peux pas en avoir, en effet j'habite dans un petit appartement, je travail et je pars souvent en vacances.

J'ai fais le choix de ne pas avoir d'animaux, du moins pour le moment, je comptais prendre un chaton mais pas de suite dans plusieurs mois.

Sauf que voilà, mon anniversaire était il y a 2 jours et des amis mon offert un magnifique petit chiot, j'étais évidement très contente sur le moment, mais là maintenant je ne sais plus quoi faire.

J'aime beaucoup ce chiot, mais je ne l'ai pas choisit, je ne l'ai pas voulu, et si je n'ai pas le temps ? Pendant les vacances je le met ou ?

Je fais quoi, je le garde j'essaye et si ça ne se passe pas bien je le replace en sachant qu'on va s'attacher à moi, ou je le place maintenant à je ne sais pas qui en prenant le risque qu'il ne soit pas bien placer.

Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire, je suis un peut perdue là.

J'aurais besoin de vos conseils. Merci.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

53 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je suis sur même avis que Dellys ! Je trouve pas ça très sérieux de la part de tes amis .. M'enfin ..

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci de ta réponse. Tu penses donc que je devrais le placer... Il ne va pas être perturber de changer de nouveau de foyer ?

    Avant moi il a déjà fait 2 familles ...

    Aussi, comment savoir si le maître sera sérieux ? Et comment le trouver ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ben déjà chapeau Julia de te poser toutes ces questions !

    Tu es visiblement quelqu'un de très sérieux.

    Tes amis n'ont pas mesure l'importance d'une adoption et n'auraient jamais du te faire ce "cadeau" sans t'en parler.

    Pour moi, le fait que tu te poses autant de questions prouve que tu n'es pas prête et j'aurais tendance à te dire de ne pas garder ce petit.

    Car c'est vrai qu'un chien c'est beaucoup de contraintes et la plus importante est les sorties tous les jours, plusieurs fois par jour.

    Le mieux est de le placer (mais en étant hyper rigoureuse vis-à-vis des personnes à qui tu le confieras) et que tu attendes d'en prendre un quand ta vie t'offrira plus d'heures pour t'en occuper.

    Tu pourras également réfléchir au fait qu'un chat serait peut-être plus adapté à ton mode de vie.

  • 53 commentaires sur 53

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !