Chiot infernal en ballade à plusieurs

Boby55

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum qui à l'air riche en conseil, j'espère que vous pourrez m'aiguiller merci d'avance ^^

Voilà, j'ai un petit chiot Teckel x Yorkshire de 4 mois bientôt 5 nommé Spike. Il a acquis déjà certaines choses comme la propreté, les ordres assis et pas bouger… Pour la marche en laisse c'est plus compliquer car lorsque je le promène seul il se comporte très bien, après ça reste un chiot, il découvre pleins de choses, renifle partout mais on avance bien tous les deux il reste bien réceptif à mes demandes et si je lui dit "Viens" avec son nom, il s'exécute. Le problème est le suivant; mon chiot est infernal quand je suis pas toute seule pour le promener (ma mère, mon frère avec) il tire comme un fou pour aller vers eux quand ils s'éloignent, zig zag dans tous les sens, ex : si ma mère marche à côté de moi il fait sans arrêt des retour en arrière pour aller la voir comme pour se rassurer, il pleure si il arrive pas à les rejoindre et tire sans arrêt… Si on le porte il pleure et se débat pour qu'on le repose par terre bien sûr quand il fait ses comportements ma mère comme moi, lui disont "Non !" ferme mais rien à faire, l'appâter avec une friandise ne fonctionne pas non plus ! Nous ne pouvons pas faire des balades agréables aussi bien pour lui que pour nous. J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre ce type de comportement ainsi que comment y remédier et si vous avez connu ça aussi de votre côté, merci d'avance et bonne après midi

16 réponses
Utilisateur anonyme

Quatre mois tout pile!

Boby55

Oh ce qu'il est adorable ce petit Newton ça lui va bien en plus le nom je trouve ! Il a bien changer par rapport à ces dernières photos et c'est vrai qu'il lui ressemble tout de même à mon petit Spike, la bouille aussi :) Ca l'air bien ce genre d'harnais et joli, j'ai vraiment cru que c'était un petit maillot xD, j'en ai jamais vu auparavant, vous l'avez trouver où sans indiscrétion ?

Utilisateur anonyme

Ce harnais est super pour nos petits chiens. Il est tout doux, il moule le corps, aucune gène, je vous le recommande. Attention aux tailles elles sont en pouces. Vous mesurez le tour de cou et le tour de poitrine. Le chien fait 8,4 kg et je prends du L avec laisse assortie!

Ils taillent impeccable! Vous les trouvez sur Amazon.
Utilisateur anonyme

"Tu sais , nous sommes tous pareils , on répète on répète ....

J'aime tes commentaires sensés , nous sommes sur la même longueur d'onde 👌

Voilà exactement ce que je voulais dire ... Merci copine Patounes 😁

Avec plaisir ma chère Quiz 😉

C'est agréable de lire de bons conseils , honnêtement j'en ai beaucoup appris sur se forum depuis 2 ans , même si j'ai certaines connaissances 👌

Bonne soirée Quiz 👋

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Misanthophe pour ton conseil je vais voir pour essayer cela, j'ai un parc pas loin de chez moi ca tombe bien et les chiens sont acceptés ! :)

il est trop chou avec son petit maillot les Teckels x Yorkie (Dorkie en anglais) sont pas si rare que ça xD ! Il s'appelle comment ?

Voici le mien, il a beaucoup pris du teckel

Ohhhh trop mimi ton bébé Boby 👏

Utilisateur anonyme

bisous misanthrope au passage 😉