Un chiot n’est pas dominant par nature, il suffit juste de lui inculquer les bonnes règles de vie et l’éduquer avec patience, douceur et constance !
Sarah a eu une portée il y a un peu de temps. Je peu vous assuré que oui, par nature, il y a des dominant de base. Naturellement avec de l'education bcp de douceurs et de fermeter ça evolue. Les plus dominant de la portée sont des bons chien de nos jour, mais ça a demander un travail la dessus. Aussi dans une portée le dominant a 1 mois est pas forcement le dominant du futur.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Et si en se promenant votre chien croise un autre chien , s'amuse avec lui et se fait recadrer pour sa "violence" n'intervenez pas. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui dirige.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Le jour ou votre deuxième chien en aura assez il se chargera de recadrer le miston.
J'ai 2 chiens, un petit de 4 ans qui pèse 10 kg tout mouillé et une femelle BA de 9 mois qui pèse 37 kg. Quand Bily en a assez de la chienne, croyez moi qu'il se charge de la recadrer sans ménagement.
A 4 mois un chiot ne se maitrise pas. C'est justement la cohabitation avec d'autres chiens qui va lui inculquer les codes canins (je ne saute pas trop fort, je ne mord pas trop fort...)
VOus participez également à cette éducation.
Et quand à vouloir voler les choses de l'autre, normal. Bily se moque des jouets. Mais il suffit que la chienne prenne un bois, un jouet ou quoi que ce soit d'autre, il va systématiquement aller lui voler.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Je pense que proveto vous a donné les deux principales actions à mener. Maintenant il faut les mettre en pratique et rapidement selon moi avant que la cohabitation entre les deux chiens tourne mal.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour,
Ce n'est encore qu'un chiot donc c'est normal qu'il soit excité et qu'il saute partout, par contre il faut bien évidemment le recadrer comme vous le faites mais avec peut être plus d'insistance. Lorsque vous être en balade, essayer de faire en sorte qu'il ait des interactions avec les autres chiens afin qu'il s'exprime au travers de comportements de chiens adultes et donc déjà dressés.
Cordialement,
Vincent
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "