Chiot dominant

Mizumizu

Bonjour,

Je viens vers vous pur vous soumettre un "problème" avec mon chiot de 4 mois. C'est un berger allemand croisé labrador, je l'ai adopté à l'âge de 2 mois. IL connait les ordre assis, couché, pas bouger et le rappel. Le soucis c'est que je possède un pincher croisé chihuahua âgé de 7 ans, depuis pas mal de temps mon chiot lui bondit dessus par moment très violemment , je ne peux pas lui mettre sa gamelle et ses jouets que mon chiot veut tout lui voler. Pareil avec mes deux chattes de 6 ans, il cours après elle. Mon chien de 7 ans il signale son mécontentement mais comme il n'a pas de canine depuis tout petit, et bien mon chiot s'en fiche complètement. Le truc c'est que quand on les promène en voiture tous les deux ils sont super calmes et ne font rien du tout par contre quand on les promène mon chiot veut aussi lui bondir dessus. En plus de ça il nous mord quand on lui dit non d'arrêter d’embêter le chien mais rien n'y fait, on a beau essayer de l'occuper en lui donnant un jouet ou de faire le cri AIE, il continue encore plus.

Pour les activités que je fais avec mon chien, je lui fais 15 minutes de ballade la matin avant d'aller bosser, ensuite le soir 30 minutes de ballades, ensuite 30 minutes de jeu ( ce qui inclus l'éducation, les jeu avec la balle...)pour continuer avec 30 minutes de ballades et enfin finir avec 30 minutes de jeu.

Alors j'aimerais savoir si des gens sur le forum aurait des idées pour empêcher mon chiot d’embêter perpétuellement mon chien de 7 ans ?

En vous remerciant de vos réponses.

31 réponses
Mizumizu

Je fais un petit Update par rapport à mon chiot, il devient de plus en plus difficile avec mon chien de 7 ans, est-ce que ça serait possible que enfin de compte que mon chiot préfèrerai être le seul chien de la maison ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il faut du temps pour que les chiens accordent leur violon, faites vous aider par un éducateur/comportementaliste pour que ça se passe au mieux :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Comme Kikaah, faites venir un pro pour vous dire comment faire pour que ce petit chenapan ne devienne pas "le centre du monde" et ne tente pas de mener son petit monde à la baguette

Le pro verra comment il agit, comment vous vous comportez face à cette situation...

Tenez nous au courant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rienzy

Bonjour, je suis surpris que personne ne vous conseille un peu de fermeté. Le positif c'est essentiel, mais il faut quand même montrer que c'est vous qui décidez.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend de ce que vous entendez par fermeté, en positif on est ferme aussi mais encore une fois ça dépend de ce qu’on entend par là ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gentils Geants

Bonjour Mizumizu,

Je vous ai envoyé un mp.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Chloé2609

Je fais un petit Update par rapport à mon chiot, il devient de plus en plus difficile avec mon chien de 7 ans, est-ce que ça serait possible que enfin de compte que mon chiot préfèrerai être le seul chien de la maison ?
Si vous intervenez trop dans les relations de vos chien vous n'allez qu'empirer la situation. Si votre chien adulte est bien coder et sociabiliser il n'y aucun problème s'il se laisse faire c'est que ça ne le dérange pas tant que ça. En effet les chiot apprenne à se calmer en étant recadrer par des chiens adultes mais les adultes en générale sont très patients avec les chiot surtout s'il sont très jeune c'est donc relativement normal qu'ils ne le recadre pas tout de suite s'ils joue ensemble seulement quelque minutes. je pense qu'il n'y à pas de quoi s'inquiéter
Mizumizu

@Chloé2609: Pour vous répondre, je n’interviens entre les deux que quand mon chiot commence à lui bondir trop violemment dessus ou veut essayer de le "mordre". Comme mon chien de 7 ans n'a pas de canine, ben on peut le dire mon chiot ne le prends pas au sérieux, donc c'est assez difficile pour chien de se faire comprendre.

Utilisateur anonyme

"je n’interviens entre les deux que quand mon chiot commence à lui bondir trop violemment dessus ou veut essayer de le "mordre".

Vous faites quoi Mizumizu ?

L'idéal serait qu'il comprenne qu'il doit arrêter et pas que vous soyez toujours obligée d'intervenir pendant des mois.

Est-ce qu'il le fait plus particulièrement à certains moments de la journée ou pas ?

Mizumizu

@Ulysse46: Je lui dit non et je l'éloigne de mon chien. Si je vois qu'il s'intéresse à lui, j'essaye d'occuper son esprit en jouant avec lui ou en lui faisant des exercices.

Il n'y a pas vraiment de moment particulier.