Un chiot n’est pas dominant par nature, il suffit juste de lui inculquer les bonnes règles de vie et l’éduquer avec patience, douceur et constance !
Sarah a eu une portée il y a un peu de temps. Je peu vous assuré que oui, par nature, il y a des dominant de base. Naturellement avec de l'education bcp de douceurs et de fermeter ça evolue. Les plus dominant de la portée sont des bons chien de nos jour, mais ça a demander un travail la dessus. Aussi dans une portée le dominant a 1 mois est pas forcement le dominant du futur.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
En vous lisant, j'ai l'impression que vos rencontres avec d'autres chiens se font attaché. Si tel est le cas, à moins d'avoir une grande laisse et une bonne maîtrise de son maniement, cela fausse totalement le relationnel entre les chiens.
De mon point de vue.
L'idéal est de faire connaissance avec un maître, discuter de son chien et ensuite de laisser les chiens interagir en liberté.
Rassurez vous, à 4 mois votre chiot ne va pas fuguer.
PS, le reniflage est fréquent mais pas systématique.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Mizumizu, attacher, il y a toujour l'effe : retener moi je vais faire un malheur 😉
C'est pas le cas en liberté.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "