Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot dominantEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Et si en se promenant votre chien croise un autre chien , s'amuse avec lui et se fait recadrer pour sa "violence" n'intervenez pas. Il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui dirige.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Puppycatslover a écrit:
« Un chiot n’est pas dominant par nature, il suffit juste de lui inculquer les bonnes règles de vie et l’éduquer avec patience, douceur et constance ! »
Sarah a eu une portée il y a un peu de temps. Je peu vous assuré que oui, par nature, il y a des dominant de base. Naturellement avec de l'education bcp de douceurs et de fermeter ça evolue. Les plus dominant de la portée sont des bons chien de nos jour, mais ça a demander un travail la dessus. Aussi dans une portée le dominant a 1 mois est pas forcement le dominant du futur.
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Puppycatslover a écrit:
« Un chiot n’est pas dominant par nature, il suffit juste de lui inculquer les bonnes règles de vie et l’éduquer avec patience, douceur et constance ! »


Peut-être que la race y est pour beaucoup. Toutes les portées que j'ai pu faire faire à mes chiennes m'ont prouvé le contraire.
Mais effectivement, les choses peuvent évoluer en grandissant.
Fin du hors sujet. Pour moi ce chiot a juste besoin d'être repris en main avec plus de fermeté.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je promène souvent mon chiot dans les forêts ou les parcs et quand je croise d'autre chien,généralement il leur aboie dessus, s'approche d'eux pour faire connaissance après il veut leur sauter dessus, mais il ne s'est jamais fais "recadrer" par chien pendant mes ballades et j'en rencontre pas aussi souvent que je voudrais de chiens.
Par contre j'ai l'impression qu'il ne s'est pas se présenter correctement, il ne renifle jamais le derrière de l'autre chien quand j'en rencontre, est-ce que c'est normal ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En vous lisant, j'ai l'impression que vos rencontres avec d'autres chiens se font attaché. Si tel est le cas, à moins d'avoir une grande laisse et une bonne maîtrise de son maniement, cela fausse totalement le relationnel entre les chiens.
De mon point de vue.
L'idéal est de faire connaissance avec un maître, discuter de son chien et ensuite de laisser les chiens interagir en liberté.
Rassurez vous, à 4 mois votre chiot ne va pas fuguer.
PS, le reniflage est fréquent mais pas systématique.
Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@GentilGeants: Effectivement je le promène en laisse, mais vous m'apprenez quelque chose, je ne savais pas que une laisse normal pouvait fausser la rencontre. C'est vrai que j'ai peur de le laisser en liberté quand je le promène, peur qu'il s'en aille loin etc... . Mais j'ai fais récemment l'acquisition d'une longe de 10m, donc c'est mieux de se promener avec ça pour mon chiot ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mizumizu, attacher, il y a toujour l'effe : retener moi je vais faire un malheur 😉
C'est pas le cas en liberté.
Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Mizumizu, la laisse limite beaucoup les mouvements des chiens. Si l'autre chien est en laisse aussi, le votre ne va pas apprendre les bonnes manières entre chiens. Mieux vaut essayer de faire des rencontres canines dans des endroits où lacher les chiens est possible. A défaut de le lâcher complètement, au moins en longe, pour qu'il puisse plus interagir avec l'autre chien.

Autre problème : si vous le promenez toujours en laisse, comment allez-vous lui apprendre le rappel ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai toujours recherché des lieux pour pouvoir promener les chiots en liberté, même si au départ je devais parfois demander à un maître des stopper sa marche le temps que j'aille récupérer ma chipie qui se mettait à suivre un chien de rencontre.
Les premiers temps pouvaient être un peu stressants car mon dernier chiot ne comprenait pas que tous les chiens n'appréciaient pas ses sauts et ses assauts. Je voulais vraiment qu'elle se fasse bien recadrer par des chiens intolérants mais pas dangereux (afin de bien comprendre les codes d'approche avant de tomber sur un vrai méchant qui l'aurait blessée). Ça y est, elle a enfin compris et est devenue observatrice avant d'inviter un chien à jouer. Elle n'insiste plus si on ne veut pas d'elle, ouf, elle n'est plus en danger comme un chien ignorant des règles canines ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci à tous de vos précieux conseils concernant la laisse, je vais le laisser faire sa vie de chien, quand j’irais le promener en forêt, déjà je vois la différence quand je le promène en longe, il est plus heureux, il peut faire sa vie et flairer plus d'odeurs. C'est juste que comme mon chiot est comme je l'aime le dire "brut de pommes" que quand il bondit sur un chien (quand je suis en promenade) il le blesse ou lui fait mail, sans qu'il le fasse exprès, il faut vraiment que je laisse faire ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)