Chiot dominant

Mizumizu

Bonjour,

Je viens vers vous pur vous soumettre un "problème" avec mon chiot de 4 mois. C'est un berger allemand croisé labrador, je l'ai adopté à l'âge de 2 mois. IL connait les ordre assis, couché, pas bouger et le rappel. Le soucis c'est que je possède un pincher croisé chihuahua âgé de 7 ans, depuis pas mal de temps mon chiot lui bondit dessus par moment très violemment , je ne peux pas lui mettre sa gamelle et ses jouets que mon chiot veut tout lui voler. Pareil avec mes deux chattes de 6 ans, il cours après elle. Mon chien de 7 ans il signale son mécontentement mais comme il n'a pas de canine depuis tout petit, et bien mon chiot s'en fiche complètement. Le truc c'est que quand on les promène en voiture tous les deux ils sont super calmes et ne font rien du tout par contre quand on les promène mon chiot veut aussi lui bondir dessus. En plus de ça il nous mord quand on lui dit non d'arrêter d’embêter le chien mais rien n'y fait, on a beau essayer de l'occuper en lui donnant un jouet ou de faire le cri AIE, il continue encore plus.

Pour les activités que je fais avec mon chien, je lui fais 15 minutes de ballade la matin avant d'aller bosser, ensuite le soir 30 minutes de ballades, ensuite 30 minutes de jeu ( ce qui inclus l'éducation, les jeu avec la balle...)pour continuer avec 30 minutes de ballades et enfin finir avec 30 minutes de jeu.

Alors j'aimerais savoir si des gens sur le forum aurait des idées pour empêcher mon chiot d’embêter perpétuellement mon chien de 7 ans ?

En vous remerciant de vos réponses.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Essayez de le corriger sur son intention de mal agir, de le corriger/stopper juste avant si vous savez à présent bien reconnaitre les signes.

Autre chose à mettre en place : à chaque fois qu'il a un bon comportement avec le chihuahua, récompensez le petit. Provoquez même ces situations pour lui donner l'occasion de bien agir et de le féliciter.

Dans l'idéal, il faudrait que vous ayez bien plus d'occasions de le féliciter pour ses bons comportements que de le réprimander pour ses mauvais comportements.

Est-ce qu'il vous est possible de faire des séances calins, assise par terre, un chien de chaque coté ?

Quand le petit déborde, vous arrêtez le calin en privilégiant les calins donnés au plus grand.

Dès que le petit agit bien à nouveau, surtout félicitez le immédiatement d'avoir compris ce qui est attendu.