chiot doberman.

Ane So

bonjour

j aimerais savoir si quelqu un a déjà acheter un doberman avec les oreille coupé ?

si oui connaissez vous un élevage svp

42 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En France cette pratique ne se fait plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

C’est même interdit par la loi depuis 2004 !

Utilisateur anonyme

La coupe d'oreilles est interdite depuis 2004 . En théorie il n'est plus possible d'avoir de chiots aux oreilles coupées nés sur le territoire français.

Seule solution, l'importation en provenance d'un pays autorisant encore la coupe d'oreilles .

Utilisateur anonyme

@Wiegehts35, question d'un ignorant ! A quoi ça sert ?

Ah non @Patou88... Pas ce matin, pas maintenant, j'ai dis NON! Va à la niche, je vais ENCORE me faire plomber les fesses ou passer pour un monstre ( que j' suis probablement, bien planqué derrière mon écran ) 😁

Utilisateur anonyme

Initialement, la coupe d'oreilles était pratiqué pour certains Dogues à la chasse au loup , cela leur évitaient de se faire déchiqueter les n' oreilles quant ils étaient en prise avec le grand méchant loup. Ensuite , les gros chiens de garde avaient souvent les oreilles taillées... Plus dissuasif ( la notion d'esthétique qui apparaît ?) mais toujours cette notion de " moins de prise " face à un adversaire canin où humain...

Certains chiens de compagnie ont aussi eu les oreilles coupées en leurs temps . Le Carlin entre autre . Il ne s'agissait là que d' esthétique ( les dames de l'époque avaient elles l'impression d'avoir de véritables petits Dogues de garde à leurs côtés? Lol)

Ce sont principalement les chiens de combats qui eurent les oreilles taillées. Certains chiens de Bergers ( Beaucerons / Berger de Brie ) , pour une raison sanitaire entres autres.

Pour le Doberman , Mr. Dobermann avait en tête la création d'une race ou d'un type de chien susceptible de le protéger lors de ses tournées ( percepteur des impôts dans la ville d' Apolda ) . Dirigeant aussi le chenil municipal , il s'empressa de sélectionner des chiens avec un tempérament plutôt belliqueux, , sans se soucier de l'esthétique même si l'apport de sang Pinscher est avéré ( on pense aussi aux Braques Allemands / Dogue Allemand / Metzgerhound entres autres ). Pour se faire, chaque toutou susceptible de lui servir de reproducteur était placé au chenil avec les autres. Les conflits étant fréquents et ne s' embarrassant pas des soins vétérinaires, en prévention, il faisait tailler queues et oreilles des chiens . La pratique resta dans les critères de sa sélection .

À l'origine la coupe d'oreilles était courte , moins de cartilages, moins de prise , moins de risque d'infections .

Otto Goëller ayant repris l'élevage à la mort de Mr. Dobermann, il introduisit du sang de Greyhound pour affiner la silhouette . La coupe d'oreilles et de queue étant resté là norme ...

D'utilitaire, elle est devenue esthétique et typique de la race . On laissa donc plus de cartilage , ce qui accentua de beaucoup l'esthétique de la race.

Les oreilles coupées courts donnent une impression de lourdeur à la tête . Chaque race de chiens avaient une coupe d'oreilles se distinguant des autres. Le Berger de Brie en " coquilles ", les Mâtin et les Cane Corse en triangle etc . Toujours dans le but de dégager le pavillon et d'obtenir le redressement du cartilage .

l'Europe ayant décidé de lancer un harro sur les pratiques controversés que sont l'ablation des cordes vocales et le degriffage des chats balança otectomie et caudectomie dans le même panier et interdit toute ces pratiques . La France autorise encore, par dérogation, la coupe de queue .

Utilisateur anonyme

Les arguments anti coupe des oreilles / queue

- empêche la communication entre chiens

- souffrance liées uniquement à l'esthétisme

- opération sous anesthésie générale pour les oreilles

Ceux en faveur de la coupe d'oreilles/ de queue

- conservation du standard initial et préservation du patrimoine

- moins de risque d'otites ou d'échauffement de l'oreille

On fera ce que l'on voudrait de mon pavé ... Prout !

Utilisateur anonyme

Bin voilà, je pose une question sérieuse sans arrière pensée et je me fais rembarrer ! J'm'en vais sur mon post puisque c'est comme ça.

En passant, Neige ... Elle a de jolies oreilles ... 😁...

Notre brave Montagne des Pyrénées eu lui aussi, vaguement, sa période oreilles coupées .

D'ailleurs d'autres Mâtin de montagnes ont encore les oreilles taillées dans leur pays d'origine, là où les rixes avec les loups sont plus que quelques articles dans les journaux locaux.

Utilisateur anonyme

Comme quoi, contre le louuuuup, rien ne vaut un patouuuuu ! Il est intéressant ton pavé...du moins pour les gens curieux.

Ouuuuuuh tu va rendre les gens foooouuuuus

Je m'étais inscrit sur ce forum à cause d'un débat houleux sur la coupe d'oreilles . Je suis resté ici malgré la levée de boucliers face a mon opinion personnelle.

Pour couper court ( jeux de mots ) , Sirius est coupé de PARTOUT . Oui, messieurs dames , même les boboles ont valdinguées dans la poubelle du vétérinaire... 😁 ( il n'en avait qu'une de descendue .. sinon je les lui aurais laissées lol )

Utilisateur anonyme

Pour les montagnes, justement, l'explication est que la position des oreilles offre moins de prise aux loups mais je n'ai pas testé. Je viens de faire le rapprochement suite à ton laïus.

Prend ton Patou, va à la chasse aux loups et dis nous !

( Au pire ils lui feront une taille d'oreilles gratos . Oz' garantie pas l'esthétique , mais la technique des loups ne se base pas sur la beauté quant il s'agit de se défendre , paraît il... )

Aggie19

Personnellement, sans même parler d'éthique, je préfère les chiens aux oreilles tombantes. Je trouve que les dobermans aux oreilles coupées avaient une sale tête... et c'est pas le doberman d'un voisin du 3e qui laissait son chien prendre l'ascenseur tout seul qui m'a fait changé d'avis !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "