Chiot de moins de 3 mois incontrôlable

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai fait il y a 1 mois l'acquisition d'un Border collie.

Au début tout se passait à merveille, on jouait, il mordillait doucement, il a vite compris qu'il devait faire ses besoin dehors, etc.

Mais depuis 2 semaines, ²il est incontrôlable. Alors autant, qu'il détruise la maison, je comprends, après tout c'est un bébé, il a besoin de jouer.

Par contre il commence à avoir les dents vraiment pointu, et il passe la journée entière à mordre, très fort. ( il me met au sang dés la première morsure ). Je peux plus du tout jouer avec lui, si je prends un ballon ou quoi, c'est mon mollet qu'il va attaquer, si je prends une peluche dans la main pour jouer, il attaquera ma main.

J'ai tout essayé, je lui ai dit des " NON " ferme. Au début ça marchait, il s'arrêtait net.

Maintenant quand je lui dis " NON " il s'arrête, il aboie de toute ses forces et au bout de 5 secondes il repart à l'assaut ( comme si il se rebellait ).

Du coup j'ai essayé la méthode du " je l'ignore ", mais c'est même pas pensable. Il fait beaucoup trop mal.

Du coup la seule solution que j'ai c'est de le foutre dans le jardin dés qu'on est à la maison, puisque lorsqu'il est avec moi il sait rien faire d'autre que me contester et me mordre.

à côté de ça paradoxalement dés qu'on est plus à la maison c'est un amour, il est très sociable ( il va voir tous les gens et les autres chiens qu'il croise pendant les promenades ), il ne mord JAMAIS ( je peux le caresser, jouer avec lui, il mord jamais dés qu'on est pas à la maison ) et il m'écoute au doigt et à l'oeil.

Sérieux je sais pas quoi faire, là encore il est dehors, il a passé sa matinée dehors ( il est rentré 3 fois pour venir me mordre au sang 3 fois ) dés que je suis à la maison il ne sait pas jouer autrement qu'en mordant.

Des conseils? ça va lui passer?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette description me fait plutôt penser à un chiot qui s'ennuie en fait. Poussée dentaire pourquoi pas... Mais pour qu'il y ait un changement aussi radical entre la maison et l'extérieur, il doit bien y avoir une raison.

Il ne faut pas en arriver à isoler votre chiot dans le jardin en permanence, parce-que plus il sera frustré plus il sera surexcité. Et personnellement dans le même cas j'aurai beaucoup misé sur les contacts avec d'autres chiens. Si vous lui permettez de se réguler en jouant avec ses congénères tout en poursuivant vos efforts à la maison, ça ne devrait pas durer.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous devez être un peu trop excité, les chiens sont un peu le reflet de leur maître, si dehors vous êtes sereins, confiant..il vous écoute mais à la maison il doit y avoir du relâchement, vous vous énervez...du coup il vous en fait voir de toutes les couleurs, essayez de vous mettre dans le même état d’esprit qu’ a l’exterieur, a voir si y a un changement, après ça va pas se faire en deux jours, c’est Un bébé faut lui laisser du temps pour qu’il comprenne...

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça me ferait beaucoup de peine de mettre une muselière à mon chien, bien que je doute pas du tout de l'efficacité, mais voir mon bébé avec une muselière j'ai du mal

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais je fais comme ça d'habitude, ça fait quelques jours que, dés qu'il mord, une main ou quoi, il reste 5/10 minutes dehors. Seulement, dés qu'il re-rentre, il remord directement. Je peux faire ça à l'infini, il s'en moque j'ai l'impression

Citer
Stella42
Stella42

Peut-être une idée !!!

j'ai une une petite chienne qui en promenade avait repéré les maisons où il y avait un chien et avant d'y arriver elle se mettait à hurler avec un son particulièrement strident et désagréable.

Alors j'ai acheté une muselière que j'ai caché dans ma poche et à la promenade suivante dès qu'elle s'est mise à hurler je lui ai mis muselière elle a essayer de l'enlever et a cessé ses hurlements.

la promenade suivante j'ai recommencé dès que la chienne s'est mise à hurler. Puis elle a rapidement associé la muselière que je ne lui ai jamais mise dans une autre situation aux hurlements quand elle passait devant une maison avec un chien et alors pour les sorties suivantes dès qu'elle me voyait sortir la muselière sans même avoir besoin de la lui mettre elle cessait de hurler jusqu'au moment où je n'ai plus eu besoin de sortir la muselière.

En dehors de cette situation et de cette période je n'ai jamais plus utilisé la muselière qui a rejoint le fond d'un tiroir.

Peut-être pourriez vous lui mettre une muselière à l'intérieur dès qu'elle vous mord jusqu'à ce qu'elle fasse la même association que ma chienne ?

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça me fait penser à une poussée dentaire, ça commence vers cet âge là je crois, faut l’inciter à mordre des jouets des peluches...des qu’il vous mord, mettez le dans une autre pièce, 5min, pas toute la matinée et faire le revenir, rejouez, s’il mord les pieds plutôt que le jouet que vous proposez, dehors mais toujours 5/10min, c’est A force de répéter 15/20 fois qu’il va comprendre, si vous le mettez trop longtemps dehors il va pas faire le rapprochement, ou alors ça va prendre 2x plus de temps...apprenez lui des ordres simple pour le stimuler mentalement.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Citer

16 commentaires sur 16

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?