Bonjour, j'ai fait il y a 1 mois l'acquisition d'un Border collie.
Au début tout se passait à merveille, on jouait, il mordillait doucement, il a vite compris qu'il devait faire ses besoin dehors, etc.
Mais depuis 2 semaines, ²il est incontrôlable. Alors autant, qu'il détruise la maison, je comprends, après tout c'est un bébé, il a besoin de jouer.
Par contre il commence à avoir les dents vraiment pointu, et il passe la journée entière à mordre, très fort. ( il me met au sang dés la première morsure ). Je peux plus du tout jouer avec lui, si je prends un ballon ou quoi, c'est mon mollet qu'il va attaquer, si je prends une peluche dans la main pour jouer, il attaquera ma main.
J'ai tout essayé, je lui ai dit des " NON " ferme. Au début ça marchait, il s'arrêtait net.
Maintenant quand je lui dis " NON " il s'arrête, il aboie de toute ses forces et au bout de 5 secondes il repart à l'assaut ( comme si il se rebellait ).
Du coup j'ai essayé la méthode du " je l'ignore ", mais c'est même pas pensable. Il fait beaucoup trop mal.
Du coup la seule solution que j'ai c'est de le foutre dans le jardin dés qu'on est à la maison, puisque lorsqu'il est avec moi il sait rien faire d'autre que me contester et me mordre.
à côté de ça paradoxalement dés qu'on est plus à la maison c'est un amour, il est très sociable ( il va voir tous les gens et les autres chiens qu'il croise pendant les promenades ), il ne mord JAMAIS ( je peux le caresser, jouer avec lui, il mord jamais dés qu'on est pas à la maison ) et il m'écoute au doigt et à l'oeil.
Sérieux je sais pas quoi faire, là encore il est dehors, il a passé sa matinée dehors ( il est rentré 3 fois pour venir me mordre au sang 3 fois ) dés que je suis à la maison il ne sait pas jouer autrement qu'en mordant.
Des conseils? ça va lui passer?