Chiot de 3 mois dominant sur chien de 4 ans?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques jours mon chiot American bully de trois mois se présente tout droit avec la queue tenue haute au pinscher nain mâle entier de quatre ans appartenant à mes parents et avec qui il vit. Le pinscher, lui, prend immédiatement une position plutôt soumise et ce à la vue même de mon chiot même s'il ne fait rien de particulier. Ça finit presque toujours en bagarre.

Auriez-vous une idée de pourquoi il fait ça et comment y remédier? J'ai l'impression que ça arrive après les repas de mon chiot, pourtant ils mangent tous les deux dans une pièce séparée.

Le reste du temps, ils dorment et jouent ensemble sans souci, mais j'ai l'impression que le pinscher prend de plus en plus une position recroquevillée à la vue de mon chiot.

Mon chiot est nickel avec les autres chiens croisés en balade. Ça n'arrive qu'à la maison avec le pinscher nain.

13 réponses
Munch
Munch

La digestion est un moment de repos! seth doit aller dormir et pas aller jouer!😁

Du coup ça me fait penser que meme si la cohab ac un autre chien est une bonne chose pour son eveil et son apprentissage il n'est pas impossible que l'autre chien le maintient eveillé plus qu'il ne faudrait....

A l'age de seth pho dormait environs 20h un jr sur 2 et l'autre 18h! Ce qui est assez perturbant selon notre rythme de vie

Avec moins d'heures, c'était couru d'avance: tete de lard qui ne fait rien de ce qu'on lui demande et au parc il passait l’étape salutations et dandinements pour aller direct aux jeux de bonhomme qui roule des mécaniques!😁

Apres, d'un autre coté et c'est là ou je pense qu'un pinsher n'est pas forcement le meilleur pote pr un bully, c'est que les bully et autres molossoïdes aiment donner et recevoir des morsures dans leurs jeux

Un pinsher surtout nain n'est pas "armé" pour le supporter

La différence de sensibilité entre ces races est importante et quand je parlais d'un certain profil de potes, globalement les meilleurs amis de pho restent des bully,des amstaff,des pit etc etc...pourquoi? parce qu'ils ont la peau épaisse,sont bagarreurs et ne courent pas vite(d'où la non frustration!^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont séparés un petit moment le temps de dodo après leurs repas et pour l'instant aucune bagarre à déclarer!

Et oui, il aura des amis pit bulls au parc par exemple je pense, j'en vois souvent là-bas. Enfin j'espère qu'ils laisseront leurs chiens jouer avec le mien...

Lacurieuse
Lacurieuse

Ma chienne n'est pas un molosse mais elle adore la bagarre et beaucoup de chiens dans mon coin sont pareil(du molosse au labrador) mais c'est sur que ce sont souvent des chiens de gabarit moyen ou gros.

Ceci dit, elle adore jouer à la course aussi avec ses grandes papattes mais trouve beaucoup moins de copains qui arrivent à la suivre!

En fait il va falloir que ton chien comprenne qu'on ne joue pas de la même façon avec tous les chiens et même si le chien de tes parents n'est pas son meilleur pote, tant qu'ils peuvent vivre ensemble c'est l'essentiel !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?