Chiot de 3 mois dominant sur chien de 4 ans?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques jours mon chiot American bully de trois mois se présente tout droit avec la queue tenue haute au pinscher nain mâle entier de quatre ans appartenant à mes parents et avec qui il vit. Le pinscher, lui, prend immédiatement une position plutôt soumise et ce à la vue même de mon chiot même s'il ne fait rien de particulier. Ça finit presque toujours en bagarre.

Auriez-vous une idée de pourquoi il fait ça et comment y remédier? J'ai l'impression que ça arrive après les repas de mon chiot, pourtant ils mangent tous les deux dans une pièce séparée.

Le reste du temps, ils dorment et jouent ensemble sans souci, mais j'ai l'impression que le pinscher prend de plus en plus une position recroquevillée à la vue de mon chiot.

Mon chiot est nickel avec les autres chiens croisés en balade. Ça n'arrive qu'à la maison avec le pinscher nain.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème est que le pinscher essaie de continuer la bagarre même quand j'impose le calme au bubu. Donc on s'interpose, les sépare quelques minutes et tout redevient à la normale. Depuis tout à l'heure ils jouent ensemble sans problème. Je pense aussi que le pinscher doit se sentir sans défense face au bubu, pourtant il a toujours été avec des bouledogues anglais, des golden etc. Lorsqu'ils jouaient au début le pinscher se laissait "abuser", il ne ripostait pas trop. Là ça va mieux et ils jouent plus calmement qu'au début.

Après le confinement c'est prévu qu'un éducateur nous apporte de l'aide avec l'éducation de mon chiot.

Beaujabote
Beaujabote

Tout simplement, tu as un BB bully de 3 mois avec en face 1 pinscher nain - le pinscher n'a peut-être juste pas la force physique de le remettre en place - la différence de poids est de combien entre les 2???

Lu12345
Lu12345

Bonjour c'est difficile sans voir le chiot et ses postures de savoir si il est vraiment dans le conflit mais au vu de se que vous décrivez sa semble être le cas mais c'est très étonnant sur un chiot de trois mois. Je pense que le mieux serait de faire intervenir une personne compétente pour avoir la marche à suivre et surtout pour la suite quand il va grandir.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?