Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et egalement, heureuse nouvelle proprietaire d'une petite berger blanc suisse de 2 mois.
Tout c'est très bien passé depuis son arrivée Samedi, les pleurs ce sont arreté très vite, nous l'habituons dejà a rester seule par moment et elle est miraculeusement très réceptive, chose à la quelle je ne m'attendais pas aussitot. Elle reste assez calme (bien sur, a ses moments de jeu) et ne mordille pratiquement rien dautres que les jouets qui lui sont destiné.
Je viens écrire sur ce forum pour vous parlez de nos balades. Je suis tout le temps à la maison donc je la sors tres tres regulierement ( des quelle a fini de dormir, un peu apres qu'elle ai mangé etc etc) durant à peu près 10/15 minutes maximun. Sa toute premiere sortie etait sans laisse (evidemment dans un grand parc fermé) elle etait toujours au pied, d'elle même et elle connaissait deja tres bien le rappel (on a jamais eu encore a la rappeler meme une deuxieme fois pour qu'elle revienne), j'ai donc continuer de cette manière et de temps en temps je lui met son harnais avec sa laisse (lorsque je change d'endroit). Ma question etant ; est ce que vous croyais que je dois réelement me lancer dans l'apprentissage de la marche en laisse ? Car lorsque je lui met, elle ne tire jamais devant moi, autrement je tire un tout petit coup et elle revient seule, elle traine juste de temps en temps a sentir les odeurs, chose que je laisse faire mais en fait je me demande si elle continuera toujours comme ça ou si c'est normal pour un chiot et qu'après elle tirera beaucoup plus ?
Beaucoup d'explications pour pas grand chose, mais j'avoue que j'aime bien rentrer dans les details.
Merci pour ceux qui prenne le temps de lire et qui prennent le temps de répondre. ?