Je sais que j'ai un boxer, bien sûr race avec reputation de joueur, sociable, le côté cinglé ne va pas être pris au sérieux ! Bref.
On savait depuis bcp de temps qu'on voulait une dominante confiante. Ce qui m'embête pr vous ici c'est que vous ne semblez pas avoir choisi cette tendance.
Assumer fait parti du rôle de maître mais au delà de sa personnalité propre... Est ce vrmt possible ? Et sans risque pr le chiot et le maître ?
La mienne ne nous a jamais pris pr des kongs mais ptet qu'elle aurait pu. Très à l'aise en confiance, 2nd soir je me souviens elle se mettait en position de jeu, aboyait ou me grognait dessus 😂 en retour de balade vers 21h.
Euh "elle fait quoi ? Elle m'attaque ?" lol premier chien hein donc je me demandais. Là j'ai ignoré (je conseille l'ignorance slm si le contact n'est pas encore établi), elle n'a jamais recommencé.
Si j'avais cédé, aurais je eu droit à pire ? Probablement !
Les sauts sur maître : jour de la récupérer à l'élevage, elle saute (je precise que c'était après pls visites donc oui on la "connaissait"), on a ignoré 1h. Le lendemain matin elle saute sur moi, j'ignore et là c'est plié. Pas de saut sur maître.
Fofolle ou prise de confiance sur l'humain :
Tendance à vouloir grimper mon ex ou des amis quand on est au sol...
Pas moi. Peut être parce que je la calmais avec des câlins calmes. Je l'empêchais d'approcher avec telle énergie débordante.
À differencier des moments de jeux même au sol hein car bien sûr je jouais bcp avec elle aussi.
Les autres pouvaient se fâcher, ça servait à rien sinon augmenter l'excitation de vouloir gagner. Puis ils m'ont copié et c'était sympa pr eux.
Ça donne l'impression que je gère à fond, c'est pourtant pas le cas. Mais c'est un partage d'expérience.
Ce tempérament chez Rosie n'a pas été choisi, pourra t il être assumé par les maîtres ? Accepter que son chiot nous affiche en public en pleine ville, qu'il tire en grandissant avec des sauts et de la folie, qu'il faille 20-30 min rester sur place pr qu'il se calme, qu'il faille intervenir svt au debut ds les jeux qq sec par ci par là, s'assoir dans l'herbe, en bref avoir le chiot le plus taré du quartier !
Assumer sa personnalité ne veut pas dire céder et tout permettre.
Encore moins dire le forcer à se soumettre à d'autres chiens. Ni même se fâcher...
Rosie et la mienne sont sûrement différentes, ils le sont tous ! Mais voilà, ici, pourquoi pas de soucis la 1ere semaine ni rien de spécial en FA ?
Ça remet en cause un pb neuro ou d'hyperactivité...
Et si elle a besoin d'être avec des chiens c'est surtout parce que bcp d'énergie à revendre. Pas forcément pour se soumettre, elle peut apprendre des codes sans être soumise.
Si elle n'accepte pas l'attache c'est parce qu'elle veut faire ce qu'elle veut quand elle décide c'est tout. Ayant pris le dessus sur l'humain, tempérament dominant, pourquoi accepter d'être guider au collier ?