Bonjour
Pr le pb neuro, des tests sont à prévoir si ce comportement se prolonge au fil des mois.
Je repense à cette première semaine chez vous où tout s'est bien passé... Aussi en FA ça allait dans l'ensemble.
Le fait d'aboyer sur des enfants assis ou accroupis pr jouer ou même de leur sauter dessus, ça ressemble à un appel au jeu non cadré.
Elle s'en prend à vous par manque de cadre (je parle de cadre dans ces moments "tarés", c'est là où vous perdez le contrôle de la situation, où son energie vous domine, où son comportement vous dépasse et semble vous effrayer).
Dominance avec d'autres chiens ?
La mienne, pour qu'un chien la recadre sans qu'elle ne revienne à la charge, impossible avant ses 5-6 mois (et il a fallu un boxer adulte pr ça lol)
J'avais même "peur" par moment que certains perdent trop patience avec elle qui ne se laissait pas dominer.
On intervenait pr calmer le jeu et frequemment si besoin, ça dépend... Mais on ne l'a jamais forcé à se soumettre à un chien. Elle apprend les codes ok mais elle est très dominante avec congénères ok.
Voilà pourquoi je dis que pr ce type de cas, le maitre doit pouvoir maîtriser la situation avec douceur/fermeté. C'est un travail prenant et épuisant à force mais ne surtout pas se louper ou céder dans ses moments de folie, c'est là où il a besoin vrmt d'être guider et cadrer.