On a aussi juste les dires de la postante, je n'accuse pas de mensonges, il ne s'agit pas de cela mais on peut manquer d'objectivité quand on se fait maintes fois chopper comme un kong et qu'en plus, il y a douleur.
Un chien peut très bien rester suspendu à une corde pr jouer (bien sûr c'est mauvais pr les cervicales), son état d'esprit reste le jeu et l'excitation. S'il s' agit d'un entraînement au combat, là c'est un autre débat. Et l'excitation excessive ne relève pas forcément d'une patho, ni même d'une potentielle agressivité. Par contre la hargne de gagner, pourquoi pas.
On remplace la corde par le bras de la maîtresse (sorry), bah ça change rien aux hypothèses.
Oui c'est une humaine et pas une corde mais si le chiot n'a pas clairement compris qu' on ne touche pas ainsi l'humain... C'est un défaut d'apprentissage et de calme et non une patho ou anomalie. Ça peut aussi être un défaut de hiérarchie bien sûr.
Je repense aux chiots qui ont peur de tout, qui aboie non stop, qui mordille les mollets des maîtres... Là, on ne parle pas de patho neuro ? Pourquoi ?
Quand un chiot bloque la route et paff choppe la cheville, c'est pas si différent de quand il choppe la main ou le bras... Si ça marche 1x 2x 3x... On continue avec plus de hargne car on sait qu'on gagne...
Je m'interroge juste ici car le post est très intéressant ^^ mais aussi sur les raisons qu'on aurait à s'orienter si vite vers une piste médicale ? (sans l'exclure pr autant).