Je ne suis absolument pas experte, et n'aurait pas de bons conseils à donner, si ce n'est vous souhaiter bon courage...
Vous avez déjà tenté beaucoup de choses, et vous faire aider par 2 professionnels montre bien votre intérêt pour votre chiot...
J'imagine que vous n'avez pas envie de l'entendre, mais c'est une réalité, une amie à dû se résoudre à faire euthanasier son chien, après avoir eu recours à de multiples techniques, éducateurs, etc...
Mais il était devenu dangereux, il n'était pas méchant, même adorable, mais parfois vrillait complètement, sur elle, alors qu'il lui obéissait au doigt et à l'oeil, sur les enfants, c'était non prévisible. D'autant plus qu'en grandissant, et vu le gabarit du chien, ses moments de vrille devenaient dangereux par la force des choses.
Ce n'était pas son premier chien, elle est expérimentée et amoureuse de ses animaux, ça à été un véritable crève coeur, mais effectivement, c'était soit le laisser enfermé dans un chenil, soit le laisser partir sans souffrance...
Le véto à pensé à un problème neuro, rien de visible aux examens d'imageries ni sanguins, parfois la loterie de la génétique...
Je vous souhaite de tout coeur de ne pas en arriver là...