Chiot 4 mois hyperactif

Saxie59
Saxie59

Bonjour a tous et toutes,

Je suis propriétaire d'un chiot malinois de 4 mois. Je vais à l'éducation canine depuis ses 2 mois et demi.. je fais tous les jours un peu de travail avec surtout marche au pied assis couché en ce moment...

Sortie regulier en ville en campagne en magasin... bref je ne peux pas mieux sociabiliser et contenir mon chien... du moins cest ce que je pensais ...

Il mange bien après nous

Il ne cesse de mordre vêtements mains pieds chaussures... le Non ne lui suffit apparemment pas ni la mise à l'écart

Jai acheté un jouet kong dans lequel je mets friandise et vache qui rit. Je cache croquette dans jardin j eveille le plus possible sa curiosité...

Et finalement je ne men sors pas... des le lever il mordille les pieds les mains les habits... encore et encore... bref un peu désemparée car je fais tout pour éduquer ce chien !

Est ce vraiment une passe de chiot hyperactif ou je m'y prends mal...

Je suis un peu désespéré et regrette presque de lavoir pris ...

Je pensais passer de bon moments avec

Toujours un rapport de force cest usant...

Merci de mettre vos jugement de côté...

Je souhaite des conseils

Merci de votre écoute

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Tania28
Tania28

A 4 mois les dents vont le titiller, donc il risque de plus mordre ; détournez le, stimulez le afin qu'il oublie de mordre vos pieds mains, lancez lui un baton une balle...

Sortez le un max, afin qu'il ait son quota de dépenses

Il existe des malinois de "beauté" soi disant plus calme que ceux de "travail"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador
Jador

Tania a raison, les malinois sont des chiens très actifs mais ne vous trompez pas, l'hyperactivité est réellement une pathologie médicale et cela n'a rien à voir avec ce que vous décrivez.

Vous étiez vous bien renseignée sur cette race avant de prendre ce chiot? Savez-vous s'il vient d'une lignée beauté ou travail car pour ce dernier cas, c'est clair, vous allez pouvoir passer des heures à le faire travailler sans qu'il ne se lasse ni se fatigue.

Poursuivez vos efforts. Ce que vous faites ne sera pas en vain et vous en aurez la récompense. Mais il va vous falloir garder le rythme. Multiples sorties et sollicitations. Education, Agility, recherche, pistage, danse, acrobaties diverses sont très appréciées par ces chiens... A vous de jouer et de restez cohérent dans votre éducation et dans vos limites.

Attention, les activités que je vous propose doivent être adaptées à son âge ou intervenir lors sa complète croissance. De même, ne poussez pas trop votre chiot, plus vous lui en proposerez plus il en demandera.

Tania28
Tania28

Un malinois est souvent très expansif ; ca ne m'étonne pas du tout, ce type de chien peut être increvable et solliciter son monde... sans cesse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?