chiens à l'abandon et intervention de la SPA

Utilisateur anonyme

Sujet: Maltraitance à Ecuras: Sud Ouest et Charente libre en parlent Aujourd'hui à 6:13

--------------------------------------------------------------------------------

http://www.sudouest.fr/2013/05/20/ecuras-une-quinzaine-de-chiens-et-chats-a-l-abandon-dans-une-maison-1059177-813.php

Publié le 20/05/2013 à 17h37 | Mise à jour : 20/05/2013 à 18h07

Charente : une quinzaine de chiens et chats à l'abandon dans une maison

Sordide découverte, samedi après-midi à Ecuras, dans une habitation abandonnée par ses locataires

Les chiens squelettiques ont été récupérés par la SPA. Enfermés sous des toits à cochon, dans la maison, au rez-de-chaussée, à l'étage. Spectacle de désolation, samedi après-midi, dans une habitation d'Ecuras abandonnée par ses locataires il y a deux semaines.

Les animaux étaient livrés à eux-mêmes. Sans eau. Certains dans le noir. "Nadine Boissout, directrice du refuge de l'Angoumois, affilié à la SPA.

Interpellés par les gendarmes dès samedi après-midi, les locataires, deux femmes, ont été placées en garde à vue. Agées d'une trentaine d'années et d'une quarantaine d'années, elles avaient déménagé précipitamment à Angoulême. Remises en liberté, elles comparaitront le 7 juin devant le tribunal correctionnel d'Angoulême pour abandon volontaire d'animaux domestiques.

http://www.charentelibre.fr/2013/05/20/animaux-maltraites-scene-d-horreur-a-ecuras,1836580.php

Chiens abandonnés : scène d'horreur à Ecuras

Le 20 mai à 18h23 par charentelibre.fr

Les deux locataires avaient quitté leur logement en laissant derrière elles quinze chiens, trois chats, une chèvre, et deux brebis. Les animaux rescapés sont très affaiblis.

Installées dans la commune depuis un peu plus d’un an, les deux locataires étaient sans emploi. Les gendarmes ont réussi à retrouver leur trace. Elles ont été placées en garde à vue et comparaîtront devant le tribunal correctionnel d’Angoulême le 7 juin prochain pour abandon volontaire d’animaux domestiques. Elles ont été libérées dans l’attente de leur procès.