chiennes qui ne jouent pas lorsqu'elles sont détachées

Maaevaak

Bonjour à tout je vous explique la situation en ce moment je m'occupe de promener plusieurs chiens de mon quartier appartenant à des personnes âgées vu la chaleur.. Je promène donc chaque chien avec l'un de mes chiens selon les affinités. Par exemple mon husky de 11 ans se balade avec un dalmatien de 12 ans et quelques fois un croisé labrador de 9 ans en longe. Et pour ma seconde chienne de 3 ans avec des chiens plus jeunes et plus sociables ce qui me permet de travailler sa sociabilité en même temps, dans les 3 chiens il y a une petite croisée Jack Russell de 5 ans avec qui je peux la lâcher et qu'elle joue ensemble, mais je ne comprends pas le comportement au début elles jouent bien ensemble 15 min, ensuite elles se calment puis ne font plus rien durant à peu près 50 min elles se couchent dans l'herbe puis ensuite dès que les rattache pour rentrer elles se remettent à jouer, donc suis obliger de rentrer je rentre quand même puisque je dis 1h au propriétaire à chaque fois et du coup les deux chiennes sont frustrés de ne plus pouvoir jouer ensemble... J'ai essayé de ramener des friandises pour leur faire chercher, des jouets (balle, frisbee, bâton), elles ont de l'eau à proximité... Avez-vous une idée de pourquoi et de comment je pourrais les stimuler ? Le terrain où elles jouent et à l'ombre et c'est généralement le soir ou il fait assez frais.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

En tout cas c’est bien ce que vous faites ;)

Durant l’heure de sortie vous marchez où vous les lâchez dans un champ et restez là ?

Après avec la chaleur elles vont jouer mais aussi de reposer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Maaevaak

Merci puis moi ça m’occupe pendant les vacances :)

Au début lorsqu’elles jouent je m’assois, quand elles se couchent je les laisse environ 10/15 min puis après je me lève et les appelle, essaye de courir pour qu’elles me suivent mais rien elle me regarde avec un air de dire "qu’est-ce qu'elle nous fait elle" *)

Oui c’est sur, c’est vrai qu’elles ne jouent pas longtemps mais quand elles jouent c’est 15 min non-stop ou elle se course se saute dessus donc je comprend qu’elles soient fatiguées 🤣

Aggie19

C'est que ce temps de jeu leur suffit apparemment 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chiens, même joueurs, apprécient également les balades calmes, où ils sentent les odeurs de l'environnement et se reposent après avoir joué. Malgré la fraîcheur du lieu de balade et l'ombre, il fait assez chaud pour les animaux. Le fait de jouer au début de la balade peut expliquer la pause nécessaire ensuite afin de retrouver une chaleur corporelle plus faible.

Si vous souhaitez les stimuler, essayez de vous déplacer rapidement en leur disant par exemple "aller on jour ?!" avec joie, et en courant un petit peu, cela amuse souvent les chiens. Ramenez des jouets qui font du bruit. Encouragez-les à jouer par la voix. Ramenez une grosse gamelle et de l'eau afin de les ré-hydrater et leur donner un peu de force s'il fait chaud.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "