Chienne qui s'ennuie

Sasajj
Sasajj

Bonjour,

petite question concernant l'éducation de ma chienne de neuf mois:

En fait tout est dans le titre. Avec ma chienne, j'ai toujours travaillé les exercices de manière très répétitives"assis, debout, assis debout..., pendant 15 minutes..." Ca me fais plaisir car elle comprend très vite et fais de son mieux pour me rendre fière, mais je me rend compte que mes exercices deviennent ennuyant pour elle, il n'y aucun amusement a répéter le même ordre pendant 15 minute, pour elle, et pour moi aussi.

Comment rendre ses séances d'éducation ( sur les ordres de bases surtout, du style, donne la patte, touche, coucher...)amusante pour nous deux?

Merci pour vos réponses!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Docline
Docline

Les "ordres de base" ne sont pas très nombreux, si tout le monde s'ennuie dans votre histoire, laissez tomber et apprenez à jouer !!

Boxy
Boxy

Bonjour sasajj

Si c'est acquis pour les ordres de base, ce n'est pas nécessaire de faire ce type d'exercices tous les jours et même pas une durée de 15 min non plus.

Vous pouvez apprendre d'autres tours (en ce moment j'apprends à la nôtre à reculer). Vous pouvez trouver des tuto Peps et Scott et vous inspirez de ses tours.

Cela développe la complicité mais à condition que le chien s'amuse.

Variez aussi les récompenses si vous utilisez des friandises, variez les goûts et textures, tailles... Et avec des jouets pour jouer avec soit à fond sans ordre du tout soit juste un ou deux ordres de temps en temps pour progresser tranquillement sur la gestion des émotions.

Lui apprendre à chercher aussi c'est sympa 😉 La nourriture, les gens, les jouets, à faire en extérieur mais aussi en intérieur. À donner, à reprendre...

Travaillez pas seulement la durée des exo mais aussi la distance, en vous tenant de plus en plus loin. Variez les formes d'apprentissage et les stimuli et ça devrait lui plaire davantage.

Mais là, vraiment ce n'est pas la peine de continuer comme vous faites si vous sentez l'ennui chez votre chien. C'est bien de l'avoir remarqué et de se renseigner.

Bonne soirée 😉

Emla
Emla

Je ne sais pas de quelle race est votre chienne

, mais sur le net vous pouvez trouver pleins de vidéos sur les tricks.

15 min de assis, couché et pas bougé, c'est très long... très très long.

Entrecoupez de séance de jeu, corsez la difficulté : par exemple un pas bouger pendant que vous allez cacher une croquette et libérez pour qu'il aille chercher la croquette. Ou lui apprendre le nom de 2/3 jouets et lui faire rapporter, porter, ranger.

Y a pleins d'idées pour un chien qui veut faire des tours

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?