Chienne qui s'ennuie

Sasajj

Bonjour,

petite question concernant l'éducation de ma chienne de neuf mois:

En fait tout est dans le titre. Avec ma chienne, j'ai toujours travaillé les exercices de manière très répétitives"assis, debout, assis debout..., pendant 15 minutes..." Ca me fais plaisir car elle comprend très vite et fais de son mieux pour me rendre fière, mais je me rend compte que mes exercices deviennent ennuyant pour elle, il n'y aucun amusement a répéter le même ordre pendant 15 minute, pour elle, et pour moi aussi.

Comment rendre ses séances d'éducation ( sur les ordres de bases surtout, du style, donne la patte, touche, coucher...)amusante pour nous deux?

Merci pour vos réponses!

13 réponses
Dundeemaya

Ah bah désolé ! C'est vraiment moi qui ai très mal compris alors !

J'ai compris le truc genre : tu fait chier un max le pauvre chien pour le gronder qu'il bouge. 😅 un genre d'exagération aberrante quoi

Pour moi l'exercice c'est juste qu'elle ne doit pas (dans le contexte de l'exercice) poursuivre l'objet lancé. Pas de faire la statue, elle peut se gratter le derrière si elle veux tant qu'elle ne poursuit pas la balle lancée sans mon "vas-y".

En général, si elle veux pas jouer le jeu bah c'est très simple ... Elle joue pas le jeu et me le fait très bien comprendre (prend la balle et part en courant en me narguant par exemple). Mais ici, quand on est en mode "travail" elle se prête au jeu facilement.

Y'a des variante plus difficile style tu le laisse partir mais au "stop" faut s'arrêter.

Celine75

Quitte à lui apprendre des choses nouvelles, autant commencer par lui faire maîtriser des choses importantes : 1. Tu laisses tomber un aliment par terre dans la cuisine et dans les autres pièces ; le chien ne doit pas y toucher. C'est important car si par exemple tu fais tomber un médicament, ton chien ne va pas le gober.

2. Stop et reste. Pas besoin d'explications

3. Les jouets Trixie si tu peux investir un peu. C'est vraiment sympa pour des chiens jeunes.

Mel1

@Dundeemaya lui demander d'attendre l'ordre avant d'aller chercher le jouet ça je l'ai déjà fait mais avec un seul jouet. Je le fais toujours à l'extérieur du coup je prend un bâton ou bien j'ai une balle dans la poche.

J'ai jamais pensé à le faire avec plusieurs jouets, j'essaierai.