Bonjour Jaliemie,
Ce qui m'interpelle dans cette histoire est qu'une fois dehors, ça se passe relativement bien.
Et le fait que le problème arrive au moment où il faut sortir me fait penser à un autoconditionnement. Comme si la chienne avait associé ce moment précis à un événement traumatisant.
Avant la venue de mon confrère, je vous invite à bien faire attention au moment précis où votre chienne semble comprendre que quelque chose de désagréable va se produire.
Est-ce quand vous mettez votre manteau, prenez votre sac, mettez vos chaussures, etc ?
Est-ce quand vous l'appelez pour lui dire que vous sortez ?
Est-ce au moment de prendre la laisse ?
Tout ces petits détails peuvent être très importants. Et trouver l'élément déclencheur servira sûrement pendant la consultation prochaine.
" Comportementaliste canin "
Oui il faut aussi lui laisser le temps de prendre ses marques, et trouver la confiance en vous. Continuez dans la douceur, vous faites bien ! hate de voir ce que fera ou dira le professionnel. Par contre il ne faut surtout pas la contraindre par la force, il va falloir trouver " L'astuce "
🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "