Bonjour,
Je' vous écris ce message car je ne sais plus bien comment faire... voila mon problème :
J'ai adopté une chienne il y a 10 jours, c'est une levrier russe de 3 ans, qui a des antécédents de maltraitance dans un élevage, elle est donc extrêmement craintive.
Au début cela se passait bien, j'étais Meme assez fière de moi car je lui ai appris assez rapidement à monter et descendre les escaliers (j'habite au 2ème étage en appartement). Dehors Ca se passe plutôt bien, Meme si elle reste plutot sur ses gardes.
Mon gros soucis c'est dans l'appartement, quand je veux la faire sortir. Lorsqu'elle est sur le Canape, elle refusé catégoriquement d'en descendre pour sortir, Meme avec friandises (elle n'est pas très gourmande), et Meme avec le jeu (elle ne sait surement pas jouer avec les humains ...)... c'est véritablement une torture pour elle manifestement.
Au début je la portais donc jusqu'à la porte d'entrée, Mais ces derniers jours j'essayais de la poussée gentiment en dessous de fesses... elle se lève Mais elle part se réfugier en courant toute paniquée dans son panier...
J'avoue que je ne sais pas tres bien comment faire....