Chien trouvé mauvaise état

Carmennoisette

Bonjour a tous

Je fessait une balade quand dans un village j’ai vue un chien tout sale et pas du tout méchant on le carresse il s’allonge devant nous

Après je revais le voir , toujours au même endroit et je m’appersoit qu’il a des draidloks derrière les oreille

Je luis donne à boire ( il y avait 2 gamelle vide est sale devant une maison en face)et il se jette dessus

Je ve le ramener et l’ammener à la SPA mais mais parent ne sont pas d’accord

Je précise que le chien ou la chienne n’avait pas de collier

Il se cachait sous la voiture quand on partait car il avait chaud

Est-ce que je devrais aller le chercher ?

Merci de vos réponses

26 réponses
Carmennoisette

J’habite en appartement en ville est même si j’aurais adoré le gardé il ne sera pas heureux en ville dans un appartement après avoir vécu à la montagne toute sa vie

Je vais le signalé à la gendarmerie en espérant que un des habitants accepte de s’occuper de lui

C’est un chien vraiment adorable très câlin et super sociable

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Okiiiiiiii, et tu crois que la gendarmerie va pas venir le chercher,euhhhhhhhhhhh,je n en suis pas sure du tout.S ils le prennent,demande leur a quel refuge il est.Avec la puce,il y a aussi sa date de naissance et sa race.Pas son nom.

Bonne chance,j espere qu il passera chez le véto du refuge et encore,c est pas sure qu il soit encore adoptable

Tout dépend de la puce. Merciiiiiiii Carmennnnnnnn pour les nouvelles👍

" gigi 397 "
Tania28700

Logiquement c'est le maire qui est le responsable d'un chien errant dans sa commune ; et il doit prendre les mesures nécessaire d'appel de la fourrière ; il faut que ce chien soit vu (les gendarmes ont parfois l'appareil pour lire les puces)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci Tania,je hais c mot fourrière.Il y a pas d autres appellations?

Ici,il y a une fourriere mais c est la ou on emmene les voitures mal garées ou qui genent le passage vers un garage.

En attendant ,il va encore rester toute une nuit dehors.😔

" gigi 397 "
Aggie19

Effectivement Gigi je rejoins Mel. Tu vas un peu vite en besogne ! 😉 donner un bain à un chien trouvé dans la rue...

Il m'est arrivé, il y a quelques mois une chose un peu similaire. J'ai trouvé dans mon village un chien très sale craintif et sans collier. Un on aurait vraiment dit un chien qui avait fugué.J'ai réussi à le mettre en confiance et à l'attraper. J'avais pensé l'emmener à la gendarmerie car je croyais qu'ils avaient un lecteur de puce. Au téléphone ils m'ont dit que non. C'était un samedi après-midi, la mairie était fermée et j'ai eu du mal à obtenir le nom du véto de garde. Finalement je l'ai trouvé. Il a lu la puce (une puce étrangère) et m'a appris que le chien habite mon village ! Je l'ai donc raccompagné chez lui, chez des gens qui, apparemment, ne s'occupaient pas beaucoup de lui... j'ai perdu la moitié de mon après-midi !

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours trop s'emballer et agir avec réflexion...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Ne fut ce que lui apporter une couverture ou quelque chose pour etre plus a l aise que couché sur le macadam .

Et le chien que tu as ramené ,il est resté la bas ,malgré le peu d enthousiasme de ses proprios?

Il a surement fini sa vie dans les bois ou sur une autoroute. J ai souvent trouvé des chats et chatons,et malgré annonces,personne ne les a réclamé.Le temps de réfléchir ,c est du temps perdu.Il y a pas 36 solutions.On peut tres bien prendre le chien a la maison et appeler un véto ou y aller.En plus,Carmen precise qu il ou elle reste couché.il y a bien une raison de plus de l amener chez le véto.Qui sait depuis combien de temps ce pauvre toutou est couché !!!!! chacun sa façon d agir.En Belgique,on doit pas appeler le maire . Veto ou police ou associations.Et nous avons un permis de posséder un animal. gigi397

" gigi 397 "
Aggie19

T'inquiète Gigi. "Mon chien" est toujours dans le village. Il est bien nourri mais ses maîtres, visiblement, ont la flemme de le brosser et de lui faire un bain de temps à autre. J'en ai parlé à la mairie. Ils le connaissent et le maire est déjà allé voir les proprios pour leur demander de ne plus laisser divaguer leur chien. Ils ont un jardin. Je suppose que le chien n'en sort plus beaucoup, mais il n'est pas maltraité. C'est un couple avec des enfants dont un bébé. Ils trouvaient sans doute plus pratique de lâcher le chien pour qu'il aille se balader tout seul sur le stade d'a côté ! C'est ça quand on prend un chien sans réfléchir à quoi on s'engage...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ca,c est un autre problème.

Ici c est une aide,peut etre un sauvetage qu il faut faire et vite.j espere que Carmen viendra nous donner des nouvelles,et des bonnes.

Tu dessines tres bien Aggie,dommage que c est écrit tres petit.Je vais sortir mes chiens puis je ferai un zoom sur le dessin.A tout a l heure. gigi

" gigi 397 "
Aggie19

Ce n'est pas moi qui aie dessiné Nono, le créole à 6 pattes, le dessin vient du post créé par Wie(...) je ne me souviens jamais de son pseudo en entier. C'est elle qui a croqué Norkham et plein d'autres chiens du forum.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Okiiiiiiiiiiii,je l appelle Wiwi car c est pas que je ne retiens pas son pseudo mais je sais jamais

l ordre des 3 dernieres lettres.

Elle dessine tres bien et ne se rend pas compte qu elle a un réel talent,je lui ai déjà dit.

Je ne sais pas pourquoi elle a mit 5 pattes a Nono,lolllllllll.J en vois 5 de pattes lolllllllllll.

gigi

" gigi 397 "