Chien trouvé mauvaise état

Carmennoisette

Bonjour a tous

Je fessait une balade quand dans un village j’ai vue un chien tout sale et pas du tout méchant on le carresse il s’allonge devant nous

Après je revais le voir , toujours au même endroit et je m’appersoit qu’il a des draidloks derrière les oreille

Je luis donne à boire ( il y avait 2 gamelle vide est sale devant une maison en face)et il se jette dessus

Je ve le ramener et l’ammener à la SPA mais mais parent ne sont pas d’accord

Je précise que le chien ou la chienne n’avait pas de collier

Il se cachait sous la voiture quand on partait car il avait chaud

Est-ce que je devrais aller le chercher ?

Merci de vos réponses

26 réponses
Del2244

Bonjour,

"il avait chaud" ??

Vous êtes où ?

Damsdams

Je pense que c'est l'inverse il fait froid donc il se mettait sous le capot pour profiter de la chaleur du moteur ;)

Je ne sais pas trop quoi conseiller au pire la SPA verra si il est pucé et vraiment en danger.

Carmennoisette

On est à Luchon à la montagne mais il fait 20°

Del2244

20°, ni chaud ni froid. Il est probable qu'il cherchait plutôt un endroit tranquille, à l'abri de la lumière et où on ne viendrait pas le déranger.

Renseignez vous auprès des habitants ou commerçants de l'endroit, bien qu'un peu négligé, il n'est peut-être pas si abandonné que ça 😉

Carmennoisette

oui

je ne l'ai pas ramenait par peur qu'il est un maitre mais bon il n'avait pas d'eau

c'est sans doute une vieux chien (chienne ) car pas du toup active toujour allongé

Mel1

Sans aller prendre le chien vous pouvez demander à vos parents de faire un signalement à la gendarmerie. Ils pourront faire une enquête de voisinage et si vraiment le chien est abandonné ils l'emmèneront à la spa.

Je vois pas quoi faire d'autre.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Pauvre toutoune,si ses poils sont dans un état pareil,c est qu elle a pas été soignée depuis un bout de temps.

Vous lui avez mit a manger aussi?

Vous ne pouvez pas le prendre pour lui donner un bon bain ou chez le véto?

Su vous ne savez pas la prendre,amenez lui une couverture de sa taille ou elle pourrait bien se reposer.C est une chienne de grande taille ou petite?

De toutes façons,elle doit etre prise en charge par quelqu un .Elle ne peut rester dehors dans cet état.

Le véto saurait vous dire a qui elle appartient si elle a une puce ainsi que +- son age.Sinon,savoir son age,et si elle est agée,il existe de tres beaux refiges de chiens agés ou elle sera en liberté.Renseignez-vous sur le net.

Donnez nous des nouvelles svp.Merci gigi397

" gigi 397 "
Mel1

Gigi t'y va fort, on ne peut pas conseiller de prendre le chien sans même être sûr qu'il est abandonné.

Ce chien est négligé mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de maître. D'autant plus qu'il y avait des gamelles, vides mais il y a des gamelles. Ça m'arrive d'aller chez mes parents et trouver la gamelle d'eau des chiens vide, pour autant ils ne sont pas abandonné.

Et puis les nœuds derrière les oreilles ça arrive très vite. Ma mère brosse ses chiens très souvent et pourtant parfois faut couper parce qu'il y a un gros nœud qui s'est formé.

Je pense que le meilleur conseil est de ne pas tirer des conclusions hâtives. D'où mon conseil de faire un signalement à la gendarmerie qui fera une enquête de voisinage si nécessaire et prendra les mesures à prendre s'il s'avère que ce chien est vraiment sans maître.

Carmennoisette

Non mais je pense que les habitants lui donner à manger car il y avait beaucoup de chien

Elle ou il ressemblait à un loup magnifique si on ne comptait pas sont état sale je dirais un berger australien ou un croisement de taille moyenne

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Hello Carmen,que va tu faire finalement?

Il ou elle ne peut pas rester comme ca.Il faut faire quelque chose !!!!

Mel,si les chiens de ta maman font des gros noeuds,il faut les brosser tout les jours et tu verras la différence.Ca ne demande que 10 minutes de soins par chien.Carmen,si tu as vraiment 19 ans,tu peux prendre toi meme une décision.

C est toi meme qui écrit là,car le 1er post ,je l ai lu a haute voix pour le comprendre et maintenant,c est lisible. Courage gigi

" gigi 397 "