Chien sevré trop tôt et conséquences...

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lillie589_4cfe4d360e8d4.jpg

voila mon premier chien Cookie !

Je l'ai depuis 2 ans, adopté à la SPA, il à eue un lourds passer, battu séparer de sa maman trop tôt, abandonner, très fugueur ( encore maintenant mais il revient toujours )

J'ai un petit garcon de 16 mois, il adore Cookie il joue tout le temps avec, mais il lui tire les poils enfin tout ce qu'un bébé fait à un chien poilu ^^. Cookie ne s'est jamais retourner il chercher mon regard pour me faire intervenir ( ce que je fais très rapidement car je surveille toujours un chien et un animal donc un potentiel danger ).

Jamais méchant toujours très affectueux avec moi surtout.

Il est très agacant quand nous devons quitter l'appartement il pousse des hurlements terrible, qui derangent bien sure les voisins, nous lui avons donc acheter une cage expres pour la voiture, il à réussit a la casser pourtant ce n'est pas de la sous marque... je ne sais vraiment plus quoi faire

On ma dit que c'était peut etre le faite qu'il était séparé de sa maman étant trop petit et moi en période assez déprimer je lui ai donner tout mon amour, ne sachant pas que ca pouvait devenir comme ça, c'est mon premier chien.

du coups nous achetons une maison avec terrain, nous prenons donc un chien ( d'elevage et une femelle ) peut etre qu'il acceptera mieux la séparation, est esperons que la femelle ( bouvier bernois ) prenne ce petit fou sous son aile...

sinon QUE FAIRE? car mis appart ça il et parfait mon ti Cookie

23 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème est que Foudre risque de copier son comportement sur Cookie car le chiot va apprendre du chien adulte.

Vous allez donc avoir un très gros travail a faire pour que cela n'arrive pas.

Il est donc important de voir un bon comportementaliste pour qu'il trouve a quoi les aboyements de Cookie sont due et les régler pour qu'ainsi l'éducation de Foudre se passe bien.

Sinon cela risque de devenir le "cauchemar" si les deux se mettent a faire la meme chose...

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses,

angelique je vais aller voir ton lien

Voilà Foudre est enfin là, une toute petite boule de poils ! Cookie l'accepte difficilement, enfin il ne veut pas trop qu'elle s'approche de lui :s ! j'espere que c'est passager. pas de grognement, de morsure... juste il file dès qu'elle saproche de lui, donc de petites courses poursuite chez moi lol !!

Utilisateur anonyme

angelique, j'ai été voir dans une animalerie pour les affaires de Foudre, j'ai vue ce genre de truc.

La pour l'instant j'ai acheter à l'elevage un diffuseur de phéromone apparament ca appaise tout les symptomes de Cookie et ca va aider Foudre à s'adapter !! j'espere que ca va marcher !!