Ok Toto, j'ai mal lu, enfin j'ai compris a l'envers ! Désolé !
Pour Cookie, j'ai dis que je venais voir les chiens, on ma montrer les box "c'est par là" je suis tomber sur Cookie ( Bobby ), et c'était le seul chien à ne pas aboyer, il ma regarder passer tout le long... et j'ai demander à ce qu'on le sorte, et on ma juste dit qu'il avait un lourd passé et qu'il allait passer a l'euthanasie car il revenait toujours en SPA. Rien de plus rien de moins
Pour l'elevage, par contre je ne connais pas trop, j'ai été dans un elevage de bouvier ( sans critère si ce n'est la proximité) et vraiment, la propriétaire, à fait attention à nous, ( ou nous vivons, avons des animaux, quels types, maison avec jardin, combien d'heures sommes nous absent par jours... ) enfin elle semble aimer son métier et ces chiens.
Elle à vue que je n'étais pas en confiance avec les chiens ( j'ai demander à voir un chien adulte pour voir ce qui m'attends ^^ ) donc on a été voir les petits chiots, trop craquant, et nous lui avons dit que nous voulions, femelle, un peu soumise ( pour que Cookie ne se sente pas dominé ), joueuse, calme... et elle nous à donner tout les caractères des chiots ( qui bien sure peuvent changer ) mais elle semble bien connaître ces bêtes, a voir...
Donc pour ma part, franchement, avec mes 2 expériences là j'aurais plutôt envie de retourner en elevage, cookie était moche, sale, puant, pas propre à plus d'un an, craintif, il ne joue pas, il ne court pas, il et mou, collant... et il est totalement retourné dans sa tête ( je vous rassure je l'aime quand meme ce fou ^^) ... alors que Foudre correspond à nos attente...
La faute a la SPA, je ne sais pas mais en tout cas, il manque vraiment de personnel et de coeur je trouve !