Chien sevré trop tôt et conséquences...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/images/forum/crop/small/lillie589_4cfe4d360e8d4.jpg

voila mon premier chien Cookie !

Je l'ai depuis 2 ans, adopté à la SPA, il à eue un lourds passer, battu séparer de sa maman trop tôt, abandonner, très fugueur ( encore maintenant mais il revient toujours )

J'ai un petit garcon de 16 mois, il adore Cookie il joue tout le temps avec, mais il lui tire les poils enfin tout ce qu'un bébé fait à un chien poilu ^^. Cookie ne s'est jamais retourner il chercher mon regard pour me faire intervenir ( ce que je fais très rapidement car je surveille toujours un chien et un animal donc un potentiel danger ).

Jamais méchant toujours très affectueux avec moi surtout.

Il est très agacant quand nous devons quitter l'appartement il pousse des hurlements terrible, qui derangent bien sure les voisins, nous lui avons donc acheter une cage expres pour la voiture, il à réussit a la casser pourtant ce n'est pas de la sous marque... je ne sais vraiment plus quoi faire

On ma dit que c'était peut etre le faite qu'il était séparé de sa maman étant trop petit et moi en période assez déprimer je lui ai donner tout mon amour, ne sachant pas que ca pouvait devenir comme ça, c'est mon premier chien.

du coups nous achetons une maison avec terrain, nous prenons donc un chien ( d'elevage et une femelle ) peut etre qu'il acceptera mieux la séparation, est esperons que la femelle ( bouvier bernois ) prenne ce petit fou sous son aile...

sinon QUE FAIRE? car mis appart ça il et parfait mon ti Cookie

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angelique, je ne savais pas qu'il fallait le remplir de friandise, la comme ça, je pense que ça pourrait peut être lui plaire beaucoup plus !

Amlie, oui c'est vraiment malheureux ces pauvres bêtes, je me rappel être passer entre les box et que vraiment ça me faisais mal au coeur de voir tout ces animaux enfermer dans des cages pas forcément propre...

Moi on me dit souvent que j'ai un chien à mémé, c'est un caniche croisé bichon, alors je te dis meme pas la tête qu'il se paye, on voit le melange et c'est vrai que c'est assez spéciale, on aime ou on aime pas. mais moi pfffff je m'en moque c'est mon toutou, et jamais je ne pourrais m'en debarrasser ou lui faire du mal. J'ai entendue parler des fameux collier, et oui je suis d'accord avec toi, je trouve ça choquant surtout celui avec des décharges, des décharges dans le coups d'un animal !! faut osé acheter ca quand meme ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a certaine personnes qui dise que sa ne fait pas mal, je veux bien le croire mais perso j'aurai des remord a mettre sa sur mon chien et encor plus sur un petit chien comme le tien mais bon...

c'est vrai qu'apre tu verra aussi avec ta nouvelle petite bouille comment cookie est, si sa se trouve il ne dira plus rien vu qu'il y aura un petit (au grand plutot!!lol) compagnon avec lui.

mais ce n'ai pas du au faite qu'il est été sevré trop tot, car le mien aussi a 1 moi et il ne me fait pas sa.

ce si etend di les races de son croisement son des grand jappeur donc a mon avis sa vien de la surtout que c'est deux races sont extrement attacher a leur maitre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui bah j'ai la poisse quoi !! lool ^^

Oui si on reprends un chien c'est pas car on adoooooooooore les chiens lol ( je suis même plutot chat ) c'est vraiment pour lui, apres mon ami, adore le type bouvier, donc je me dis tant mieux, c'est un gros chien, une femelle peut etre qu'elle s'attachera a Cookie et que Cookie s'attachera a Foudre...

Moi du coups depuis qu'on ma dis ca je me dis euh je prends plus de chien de SPA alors, non pas car j'aime pas ça ou que je prefere un chien avec une belle geule de 2 mois ! ( loin de là ) mais du faite que si sevrer trop tot il est comme Cook' c'est pas top, donc la du coups ca me rassure ce que tu me dis, car a la base je compte bien avoir des animaux de SPA ( la c'est vraiment pour Cook' qu'on prends Foudre dans un elevage en plus vue le prix alors qu'on veux pas la faire porter pour revendre :s )

Avec mon ami c'est vraiment un truc qu'on veut faire c'est un refuge après peut etre le combiné a un elevage car un refuge c'est pas rentable, faut etre honnête tout le monde préfere un ti chiot de 2 mois tout mimi a un vieux chien tout pas beau tout peureux...

Surtout qu'ici dans ma région beaucoup d'animaux mort écrassé par des c******* des chiens errant... et c'est vraiment triste ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais est ce fait exprès ou vous ne lisez pas le français: j'ai juste dit que la spa devrait donner ou conseiller des chiens adéquat à l'expérience et aux moyens de l'acquéreur...

Est ce clair?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais dans ces cas la les elevages aussi!!! car il y a beaucoup de chien qui atterisse dans les mains de c.... et de ce faite les trois quart on les retrouve en spa!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"mais dans ces cas la les elevages aussi!!! car il y a beaucoup de chien qui atterisse dans les mains de c.... et de ce faite les trois quart on les retrouve en spa!!! "

??? ok je crois en effet qu'on ne lit que la moitié...

On parle du passif, du passé du chiot et maintenant tu parles des acquéreurs...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais si les elevages fesai bien leur boulot on en serai pas la!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toto et amlie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Toto, j'ai mal lu, enfin j'ai compris a l'envers ! Désolé !

Pour Cookie, j'ai dis que je venais voir les chiens, on ma montrer les box "c'est par là" je suis tomber sur Cookie ( Bobby ), et c'était le seul chien à ne pas aboyer, il ma regarder passer tout le long... et j'ai demander à ce qu'on le sorte, et on ma juste dit qu'il avait un lourd passé et qu'il allait passer a l'euthanasie car il revenait toujours en SPA. Rien de plus rien de moins

Pour l'elevage, par contre je ne connais pas trop, j'ai été dans un elevage de bouvier ( sans critère si ce n'est la proximité) et vraiment, la propriétaire, à fait attention à nous, ( ou nous vivons, avons des animaux, quels types, maison avec jardin, combien d'heures sommes nous absent par jours... ) enfin elle semble aimer son métier et ces chiens.

Elle à vue que je n'étais pas en confiance avec les chiens ( j'ai demander à voir un chien adulte pour voir ce qui m'attends ^^ ) donc on a été voir les petits chiots, trop craquant, et nous lui avons dit que nous voulions, femelle, un peu soumise ( pour que Cookie ne se sente pas dominé ), joueuse, calme... et elle nous à donner tout les caractères des chiots ( qui bien sure peuvent changer ) mais elle semble bien connaître ces bêtes, a voir...

Donc pour ma part, franchement, avec mes 2 expériences là j'aurais plutôt envie de retourner en elevage, cookie était moche, sale, puant, pas propre à plus d'un an, craintif, il ne joue pas, il ne court pas, il et mou, collant... et il est totalement retourné dans sa tête ( je vous rassure je l'aime quand meme ce fou ^^) ... alors que Foudre correspond à nos attente...

La faute a la SPA, je ne sais pas mais en tout cas, il manque vraiment de personnel et de coeur je trouve !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/jouets_kong_chien/137598

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?