Chien refuse de sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en ce moment avec le chien de mon compagnon à la campagne, seule. Tout allait bien, il faisait ses besoins dans le jardin ainsi qu'à l'extérieur de la maison. Depuis deux jours, à cause du 14 juillet et de la coupe du monde de foot mon chien refuse catégoriquement de sortir de ma chambre. Il se retient pendant des heures et tremble, se roule par terre dès que j'essaie de le faire sortir. Ce matin à 6h il a quand même accepté de sortir en éclair dehors pour uriner ( il s'était retenu pratiquement 20 heures sans uriner) mais a encore entendu un pétard ( à moins que ce ne soit la chasse) et depuis impossible de le faire sortir. Ni dans le jardin, ni à l'extérieur de la maison.

J'aimerais savoir si vous aviez une solution pour le calmer car je n'aime pas le voir se retenir comme ça, j'ai peur pour ses reins et en plus il reste planté dans ma chambre sans vouloir en bouger.

Surtout que c'est le genre de chien qui peut passer des jours à avoir ce comportement, sa peur reste vraiment ancrée.

Merci d'avance.

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos conseils. Là j'ai tenté de le sortir en laisse et il m'a tirée dans la maison. Je tenterai une nouvelle fois plus tard.

Pour l'instant il urine qu'une fois par jour (le matin à 5h quand il n'en peut plus) et rentre directement dans la maison.

Il faudra qu'il s'habitue à ce bruit de toute manière, surtout qu'on dirait juste une porte qu'on claque fort et que ce n'est pas à longueur de journée.

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui. Il a du avoir une sacré peur. Son maître rentre quand? Il se sent peut être en sécurité juste avec lui

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon compagnon rentre seulement le 25 Aout. Et il est en Polynésie donc bien trop loin pour m'aider :D

Après ca fait 5 ans ce chien me connait maintenant ( avant ils appartenaient à mes beaux parents, mais partant vivre en Polynesie, ils nous l'ont confié et il m'a vite adoptée et moi aussi. J'ai l'impression de le connaitre depuis toujours).

Il a toujours été comme ca depuis tout petit visiblement quand il entendait des pétards et généralement il se calmait vite, car après il n'y avait plus d'autres bruit.

Mais ici il associe tout à des pétards. J'ai voulu retenté une sortie, mais il a vu la laisse et il a commencé à trembler.

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

ah oui la c'est pas top, la nuit aussi le bruit est present?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas de bruit le soir, ni le week-end.

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever

Essaye se soir . Tu laisse fenêtre ouverte tu te met sur le rebord si elle est à coter de toi elle va peut être essayer d'y aller

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever

Il pardon

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever

Il pardon

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever

Il pardon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une nouvelle tentative et encore un échec. Il tremble, halète et gratte à la porte. Alors qu'il n'y a eu qu'un bruit ce matin très tôt. Mais ça reste ancré dans sa tête.

J'ai vu que sur internet il se vendait des colliers/médicaments anti-stress, ca fonctionne vraiment ce genre de choses ?

Ca me peine énormément de le voir comme ça, surtout que lorsqu'il est arrivé ici il était tellement heureux d'avoir un si grand jardin et d'avoir de nouveaux endroits à découvrir dans le village et ses champs.

En tout merci d'essayer de m'aider, j'apprécie vraiment car je suis totalement perdue là.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?