Chien refuse de sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en ce moment avec le chien de mon compagnon à la campagne, seule. Tout allait bien, il faisait ses besoins dans le jardin ainsi qu'à l'extérieur de la maison. Depuis deux jours, à cause du 14 juillet et de la coupe du monde de foot mon chien refuse catégoriquement de sortir de ma chambre. Il se retient pendant des heures et tremble, se roule par terre dès que j'essaie de le faire sortir. Ce matin à 6h il a quand même accepté de sortir en éclair dehors pour uriner ( il s'était retenu pratiquement 20 heures sans uriner) mais a encore entendu un pétard ( à moins que ce ne soit la chasse) et depuis impossible de le faire sortir. Ni dans le jardin, ni à l'extérieur de la maison.

J'aimerais savoir si vous aviez une solution pour le calmer car je n'aime pas le voir se retenir comme ça, j'ai peur pour ses reins et en plus il reste planté dans ma chambre sans vouloir en bouger.

Surtout que c'est le genre de chien qui peut passer des jours à avoir ce comportement, sa peur reste vraiment ancrée.

Merci d'avance.

26 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Quel âge a le loulou ? Et si par exemple vous allez faire quelque kilomètre en voiture pour le promener dans une forêt ou autre mais au calme et dans un endroit neutre. Peut être sa pourrais le remettre en confiance .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Trouvez un chien calme et bien dans sa tête et partez promener dans un lieu calme avec lui pour le détendre et renter à la maison avec les deux! Laissez les plusieurs heures ensemble! Cela devrait suffire à lui faire oublier sa peur!

Utilisateur anonyme

Coucou

Tout d'abord merci de vos réponses.

Alors ici je suis dans la maison de campagne de mes parents et la semaine ils sont sur Paris donc je n'aurai accès à une voiture que le week-end :/

Et dans ce village de 300 habitants les chiens sont tous debiles car ils ne sortent jamais hors de leur jardin.

A coté de chez moi il y a un magasin de caravanes et il y a du bruit qui ressemble à celui d'un pétard pour lui ( genre deux fois par jours) toute la semaine donc il devient complétement fou et passe son temps à se retenir.

Je dois passer un mois ici et là ca risque d'être compliqué pour lui,

Utilisateur anonyme

Et sinon il a 10 ans.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

une petite balade au calme lui ferais le plus grand bien au loulou

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Sinon certains chien son réceptif à la musique . Disons que dans ce cas là pour camoufler le bordel des voisins sa peut être efficace

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Bien sûr pas du hard rock 😁

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Surtout que je comptais lui faire deux grosses ballades par jour en dehors du jardin pour qu'il soit bien dans sa tête mais là il associe n'importe quel bruit à celui d'un pétard ( alors que c'est pourtant un village calme) et préfère donc rester cloîtré dans ma chambre.

Je vais tester la musique.

Sinon je pourrais essayer de le porter au fond du jardin et rester avec lui ? Ou ça risque de le braquer ?

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Pour commencer pas dans le fond du jardin . Mais à quelque mètres de la porte. Et en laisse. Sa peut l'aider à se sentir en sécurité près de vous . Si il par e courant rentrer . Lâchez la laisse. Né le retener pas. Retentez l'expérience plus tard

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Je suis désolée pour les faute. Mon téléphone viens de tomber et l'écran a pas aimer lol dur d'écrire à présent

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "