Chien refuse de sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en ce moment avec le chien de mon compagnon à la campagne, seule. Tout allait bien, il faisait ses besoins dans le jardin ainsi qu'à l'extérieur de la maison. Depuis deux jours, à cause du 14 juillet et de la coupe du monde de foot mon chien refuse catégoriquement de sortir de ma chambre. Il se retient pendant des heures et tremble, se roule par terre dès que j'essaie de le faire sortir. Ce matin à 6h il a quand même accepté de sortir en éclair dehors pour uriner ( il s'était retenu pratiquement 20 heures sans uriner) mais a encore entendu un pétard ( à moins que ce ne soit la chasse) et depuis impossible de le faire sortir. Ni dans le jardin, ni à l'extérieur de la maison.

J'aimerais savoir si vous aviez une solution pour le calmer car je n'aime pas le voir se retenir comme ça, j'ai peur pour ses reins et en plus il reste planté dans ma chambre sans vouloir en bouger.

Surtout que c'est le genre de chien qui peut passer des jours à avoir ce comportement, sa peur reste vraiment ancrée.

Merci d'avance.

26 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Je ne pense pas que les médicament anti stress sa fonctionne . Mais je n'ai jamais essayer . Là il va falloir partir de cet endroit pour faire un test et aller plutôt dans la nature au calme je pense que sa laiderais

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Bobkat

Bonjour,

Il existe effectivement des collier et diffuseur genre Adaptil qui diffuse des phéromones du même type que celle des mamans chiens, et ça aiderait le chien e se détendre ça le rassure.

Vous pouvez tenter si vous le voulez, ça marche chez les uns et pas les autres.

Pareil il existe le Zylkene qui présente une protéine de lait, et qui est aussi sensé apaiser le chien. Pareil ça marche chez les uns et pas les autres, ca peut mettre un certain temps avant d'avoir des effets. De même que tout ce qui est Fleurs de Bach, il faut parfois du temps. Ce sont des thérapies sur long terme.

Si vous voyez avec un véto, il va surement vous conseiller des vrais médicament plus fort, ca c'est selon si vous le souhaitez ou pas, moi ça ne m'enchante pas forcément ce genre de chose, mais quand c'est nécessaire... pas le choix, et normalement, la prise de médicament est accompagné d'une thérapie comportementale.

Quel est son gabarit? pouvez-vous le porter? pour l'emmener ailleurs, vous pouvez peut être essayer de le désensibiliser de manière progressive?

S'il entend un bruit de pétard, au très très loin a t-il peur?

Utilisateur anonyme

Bon il m'a réveillée en pleine nuit pour faire ses besoins et il a accepté de sortir et de jouer dans le jardin. Je vais essayer de le sortir dans une heure loin du village pour faire un test. Ce matin il n'y a pas encore eu de bruit donc tout va bien. Il a juste tressailli en entendant un oiseau s'envoler mais rien de bien méchant. J'ai l'impression que ces pétards l'ont vraiment traumatisé, cela n'a jamais été si violent.

Je tenterai quand même un collier, peut-être que ça pourra l'aider à l'extérieur.

Il fait environ 36kg et j'ai du mal à le porter du coup. Et oui même très très loin il a peur.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

C'est déjà un bon début si il a voulu sortir et même jouer .

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Alors cette journée à été meilleur pour le loulou et vous même ?

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

alors venons au nouvelles de votre loulou , sort il sans craintes a present,

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "