Bonjour,
Je suis en ce moment avec le chien de mon compagnon à la campagne, seule. Tout allait bien, il faisait ses besoins dans le jardin ainsi qu'à l'extérieur de la maison. Depuis deux jours, à cause du 14 juillet et de la coupe du monde de foot mon chien refuse catégoriquement de sortir de ma chambre. Il se retient pendant des heures et tremble, se roule par terre dès que j'essaie de le faire sortir. Ce matin à 6h il a quand même accepté de sortir en éclair dehors pour uriner ( il s'était retenu pratiquement 20 heures sans uriner) mais a encore entendu un pétard ( à moins que ce ne soit la chasse) et depuis impossible de le faire sortir. Ni dans le jardin, ni à l'extérieur de la maison.
J'aimerais savoir si vous aviez une solution pour le calmer car je n'aime pas le voir se retenir comme ça, j'ai peur pour ses reins et en plus il reste planté dans ma chambre sans vouloir en bouger.
Surtout que c'est le genre de chien qui peut passer des jours à avoir ce comportement, sa peur reste vraiment ancrée.
Merci d'avance.