Chien qui tue les moutons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Récemment le malinois de ma mamie a engorge un agneau

L'agneau s'est enfaite enfuie du pré et la chienne s'est enfuie du jardin

Elle a ensuite attrapé l'agneau à la gorge et l'à tué

Le voisin est ensuite venue voir mes grands parents et à refusé qu'il les remboursent et à dit "tous se qu'il faut à se chien c'est une balle dans la tete"

Ma grand mere n'est pas d'accord.

Cette chienne à aussi déjà mordue la factrice.

Il y avait aussi eu une histoire, encore avec un mouton qui aurait était tue, mais le voisin avait déclaré que c'était sûrement SON chien, mais on ne sait pas.

Bref,mais grand parents étant âgé ne savent pas vraiment quoi en faire, j'aimerais le prendre mais min père n'est pas d'accord, il dit que ça ferais trop de problème.

Svp dites si il est nécessaire de faire euthanasier ce chien, je l'aime vraiment.

Avez vous des solutions?

Merci d'avance

27 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne serais pas contente si on s’en prenais à mon troupeau mais je m’en prendrais au maître, pas au chien car le responsable c’est l’humain.

Ce vieille adage qui dit que si le chien à goutté une fois au sang c’est foutu il recommencera...tss tss.

Un chien qui n’a jamais mordu peut mordre un jour comme un chien qui a mordu peut ne plus remordre alors c’est bon quoi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

[quote] Heu si car quand un chien qui goutte au sang c'est fini il va recommencer.

Heu, vous vous y connaissez en comportement canin pour dire de telles inepties ?

Ça c'est ce qu'on disait y a plus de 50ans parce qu'on ne cherchait pas à éduquer les chiens dans les campagnes. Donc un chien qui mordait ou avait l'instinct de prédation forcément il allait recommencer puisqu'on ne faisait rien pour l'en empêcher...

Aujourd'hui on est en 2020, on est passé du chien d'utilité au chien de compagnie. Maintenant le chien est un membre de la famille, on l'éduque pour qu'il ait le comportement souhaité. On a passé l'âge du "il a goûté au sang il va recommencer" aller hop coup de fusil ! ^^

Et quand un chien fais une erreur car mal éduqué et bien on reprend l'éducation pour faire en sorte de régler le problème.

D'ailleurs même un chien de chasse ayant chassé et "gouter au sang" peut devenir un très bon chien de compagnie. Suffit de se donner les moyens de l'éduquer ou le rééduquer correctement.

Lu12345

Dire qu'ils faut tuer un chien car il a tuer un mouton c'est comme dire qui faut tuer le mouton car il a manger le rosier préféré de belle maman. Il y a d'autres solutions à envisager avant. J'ai des mouton, une chienne en fa tueuse de mouton et le rosier préféré de belle maman et tout les trois vont bien. Sa n'a rien avoir avec le goût du sang mais un chien qui a un fort instinct de prédation avec toute les étapes jusqu'à la mise a mort se sera pas facile de lui faire abandonner sa surtout sans surveillance mais on peut mettre tout le monde en sécurité. Et ne pas confondre avec de l'agressivité se sont deux comportements complètement différents un chien qui tue une proie n'est pas agressif c'est juste son régime alimentaire.

Alfredw

Juste pour Elma. Ce post a deux ans, le dernier message avait deux moi et je n'ai pas de pub magique 👋

" Patou m'a tuer "
Bangdji

?

Je pense qu' Emla disais simplement que sur l'autre post, une pub qui a disparue avait fait remonter le sujet en évidence, et donc sans faire attention a sa date d'origine quelqu'un a répondu en le prenant simplement pour un nouveau, ou un post "vivant" ou les gens répondait encore.

Alfredw

? C'était juste un test, bonjour Bandji.

Ok, j'avais pas compris le coup de la "pub magique". Pour avoir déjà joué avec ce genre de pub, elles ne disparaissent que le lundi matin.

" Patou m'a tuer "
Bangdji

Bonjour alfredw :)

Rarement, elles disparaissent très vite. Je suppose quand ça tombe pile lorsque les admins sont là.

Mais oui, tu peux remonter n'importe quel post non verrouillé datant de n'importe quelle date.