Chien qui tue les moutons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Récemment le malinois de ma mamie a engorge un agneau

L'agneau s'est enfaite enfuie du pré et la chienne s'est enfuie du jardin

Elle a ensuite attrapé l'agneau à la gorge et l'à tué

Le voisin est ensuite venue voir mes grands parents et à refusé qu'il les remboursent et à dit "tous se qu'il faut à se chien c'est une balle dans la tete"

Ma grand mere n'est pas d'accord.

Cette chienne à aussi déjà mordue la factrice.

Il y avait aussi eu une histoire, encore avec un mouton qui aurait était tue, mais le voisin avait déclaré que c'était sûrement SON chien, mais on ne sait pas.

Bref,mais grand parents étant âgé ne savent pas vraiment quoi en faire, j'aimerais le prendre mais min père n'est pas d'accord, il dit que ça ferais trop de problème.

Svp dites si il est nécessaire de faire euthanasier ce chien, je l'aime vraiment.

Avez vous des solutions?

Merci d'avance

27 réponses
Utilisateur anonyme

dans un premier temps changez le d environnement.... géographique et familial. ce n est pas un chien pour des personnes d un certain âge . récupérez le, et allez voir un comportementaliste qui remettra les pendules à l heure.

changez son mode de vie. mais n allez pas euthanasier un chien car il a dérapé. .... ça se soigne.

Utilisateur anonyme

Mes conseils sont différents, mais le conclusion est la même : le chien ne relève pas de l'euthanasie.

Energiesolaire

Mes conseils sont différents, mais le conclusion est la même : le chien ne relève pas de l'euthanasie.

Oui mais..

J'donne quand même pas cher de sa peau. Des Malinois incompris, ce sera pas le premier ni le dernier. Faut un profile d'adoptant extremement particulier, pour "choisir" un chien à problème, surtout lorsque ce chien est un Malinois, un Pitbull, ou autre race extrêmement athlétique et potentiellement réactive.

À date on a un animal mort, et un facteur mordu. 2 prises, il en reste juste une.

Utilisateur anonyme

Cela peut effectivement être une solution provisoire.

Utilisateur anonyme

A chaque chien son maître. Le malinois tel que décrit n'est pas dans le foyer qui lui correspond. C'est pas le chien qui est cause. Je rejoins Energie avec d'autres mots.

Energiesolaire

C'est bon de vous revoir Mariegame.

Le berger belge souffre du même problème que le husky au Canada. Trop populaire, trop souvent dans la mauvaise famille. L'espérance de vie une fois abandonné dépend surtout du temps qu'on lui laisse à la SPA.

Faut un profile particulier pour vouloir d'un husky qui a mordu.

 Sky

Le chien est sorti du jardin et à tué le mouton, mais le mouton était aussi hors de chez lui, donc sur ce coup-là, j'ai envie de dire que le voisin n'a rien à exiger, et surtout pas la mort du chien.

En revanche, le comportement mordeur en lui-même, surtout s'il est répétitif et déjà survenu envers un humain, n'est pas + acceptable que l'euthanasie de ce pauvre toutou: comme l'ont dit les autres, je ne sais pas quel âge a ce chien, mais il y a un problème d'éducation qui se cache quelque part, et je ne sais pas quel âge ont tes grands-parents, mais ils ne sont peut-être plus en mesure de reprendre tout ça en main.

Sans compter qu'il risque d'y avoir rancoeur entre eux et le voisin maintenant, il ne faudrait pas que ça en vienne à "chercher" les problèmes juste pour se débarrasser du chien...

Dommage que ton père ne soit pas d'accord pour reprendre le chien, en investissant un peu, vous pourriez sûrement le sauver.

Mais en attendant, si tes grands-parents ne peuvent rien faire pour gérer la situation avec ce toutou, le replacer finira peut-être, effectivement, par être la solution, en espérant que ça ne se termine pas mal pour lui...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ce soir, je suis rentrée de la promenade des chiens en sueur et épuisée.

Mia et Naïs se sont introduites dans le champ des moutons (il y a 4 bébés en plus...), elles ont aboyé contre le troupeau, ont couru en spirale, le groupe a été très soudé autour des petits, là bravo les moutons !

Moi j'ai mis 4 minutes à comprendre comment rentrer dans le champ, j'ai défoncé mon blouson dans le barbelé, les pauvres moutons avaient 100 fois le temps de faire une crise cardiaque (et moi aussi), mais mes chiennes n'ont à aucun instant tenté de chiquer l'un des quadrupèdes.

Elles ont regroupé toutes les bêtes... Après, elles sont allées jouer dans le champ. Ca m'interpelle car elles sont croisées Dalmatien / Terrier. Pas l'once d'un gène de Border Collie chez elles. Et pourtant...

Pour répondre au post, si l'une d'elles avait croqué une pâte de mouton, je n'aurais pas pensé à la faire piquer.

Euthanasie non, ça va, ils peuvent rembourser le voisin pour l’agneau et s’il refuse tanpis pour lui....on tue pas un chien pour ça (même si je peux comprendre le voisin) après faut pas laisser passer un tel comportement ni sur les agneaux ni encore moins sur le facteur....demain ça peut être un enfant, ce chien a besoin d’être repris en main et que ces besoins soient comblés, des sorties suffisamment, de l’éducation, une activité....si vous voulez le prendre avec vous il va falloir s’accrocher, voir un comportementaliste et être disponible pour lui.

Heu si car quand un chien qui goutte au sang c'est fini il va recommencer car hier deux chien on tué un de me bélier et était au cou de mon bouc et c'est pas la première fois qu'ils le font même sur les gens. Je pense pas que sa vous plairait si sa vous arrivait si vous aviez un troupeau de mouton ou de chèvre ou autre alors c'est bon quoi.

Aggie19

Le coup du sang c'est du pipeau... qu'un chien morde ou attaque plusieurs fois, c'est parce que le chien a ce "défaut"dans sa nature ou son comportement acquis. Maintenant ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir déjà goûté au sang...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "