Le chien est sorti du jardin et à tué le mouton, mais le mouton était aussi hors de chez lui, donc sur ce coup-là, j'ai envie de dire que le voisin n'a rien à exiger, et surtout pas la mort du chien.
En revanche, le comportement mordeur en lui-même, surtout s'il est répétitif et déjà survenu envers un humain, n'est pas + acceptable que l'euthanasie de ce pauvre toutou: comme l'ont dit les autres, je ne sais pas quel âge a ce chien, mais il y a un problème d'éducation qui se cache quelque part, et je ne sais pas quel âge ont tes grands-parents, mais ils ne sont peut-être plus en mesure de reprendre tout ça en main.
Sans compter qu'il risque d'y avoir rancoeur entre eux et le voisin maintenant, il ne faudrait pas que ça en vienne à "chercher" les problèmes juste pour se débarrasser du chien...
Dommage que ton père ne soit pas d'accord pour reprendre le chien, en investissant un peu, vous pourriez sûrement le sauver.
Mais en attendant, si tes grands-parents ne peuvent rien faire pour gérer la situation avec ce toutou, le replacer finira peut-être, effectivement, par être la solution, en espérant que ça ne se termine pas mal pour lui...
" 色即是空 "