Chien qui ne sait pas lécher

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite comprendre le comportement un peu étrange de ma chienne de 2 ans, adoptée il y a 3 mois. Elle vient d'une association (chienne récupérée, passif flou), et bien qu'elle soit extrêmement affectueuse et sociable avec nous comme avec mon autre chien, nous ne l'avons jamais vu faire une "léchouille" sur notre main ou à mon autre cocker (qui pourtant lui montre comment faire). Je ne sais pas trop comment expliquer cette retenue, est-ce que certaines personnes ont eu des chiens qui avaient cette absence de démonstration affective ? d'où est ce que cela peut venir ? est-ce que cela a changé par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ou elle a été réprimandée pour avoir lécher une personne ou cela peut-être aussi le réflexe d'un chien qui cherche à asseoir son autorité. Dans votre cas je pencherais plutôt pour la première solution. A voir ans les mois à venir!

Quiz

Tous les chiens ne font pas forcément de léchouilles. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si elle est affectueuse et sociable comme vous l'indiquez. Elle a peut être une autre façon de s'exprimer.

Tania28700

Oui je rejoins Quiz, je connais un chien qui ne lèche pas, il nous renifle seulement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

effectivement, elle pose ses pattes sur les épaules et renifle.

C'était surtout une question par curiosité, mon autre cocker étant complètement différent dans sa façon d'exprimer son affection

Merci à tous pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

effectivement, elle pose ses pattes sur les épaules et renifle.

C'était surtout une question par curiosité, mon autre cocker étant complètement différent dans sa façon d'exprimer son affection

Merci à tous pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

effectivement, elle pose ses pattes sur les épaules et renifle.

C'était surtout une question par curiosité, mon autre cocker étant complètement différent dans sa façon d'exprimer son affection

Merci à tous pour vos réponses :)

Energiesolaire

Ou elle a été réprimandée pour avoir lécher une personne ou cela peut-être aussi le réflexe d'un chien qui cherche à asseoir son autorité. Dans votre cas je pencherais plutôt pour la première solution. A voir ans les mois à venir!

Bien vu, je n'y aurais pas songé.

Gabyn

Je ne suis pas sûre que ce soit une absence de démonstration affective. J'ai un chien de 3 ans adopté il y a deux mois. Il avait une maîtresse puis 'est retrouvé dans la rue avant d'être recueilli par un refuge en Espagne. Il ne m'a jamais léché la main, les pieds, la figure etc. par contre il aime venir mettre sa tête sur mes genoux, coller sa tête contre moi et me renifler, se coller à moi pour des caresses, dormir la tête contre mon épaule etc. Il est très contact.

Par contre j'ai une autre Jack qui lèche beaucoup: quand je rentre elle me fait la fête et me lèche la figure, elle me lèche les orteils, elle me lèche les doigts et elle adore lécher le crâne d'un de mes amis chauve ^^

Docline

Je n'ai jamais encouragé les léchouilles de chiens et à part Monsieur Gaspadinn le coton je n'ai jamais eu de chiens lecheurs, ouf