Bonjour! =)
Mon toutou a un an et huit mois. Je l'ai adopté quand il avait 11 mois. C'est un grand chien qui doit énormément se dépenser et qui adore courir. Je vis en milieu rural, et depuis le début je le promène 2-3 fois par jour sans laisse, en pleine campagne, pour qu'il puisse courir librement, chasser et se défouler. Il sait également se promener en laisse dans le village, mais pour son besoin d'exercice, je préfère le lâcher librement au moins une fois par jour.
Mon chien est jeune et fougueux, mais est plutôt obéissant et malin, et a en général un très bon rappel. Le problème est qu'il est extrêmement gourmand. A présent, il a très bien repéré les endroits où il peut trouver de la nourriture (tas de pain laissés pour les canards, restes jetés au compost dans un jardin non clôturé, ordures jetées dans les campagnes, tas de fumier (oui, il mange encore du caca!)...). Il n'hésite plus aujourd'hui a sprinter jusqu'à ces endroits et à disparaître de ma vue sans revenir au rappel. J'ai beau m'égosiller, il ne revient pas. Secouer le sachet de friandises ne sert à rien non plus. Et si je me contente d'attendre, il peut facilement s'écouler 5 bonnes minutes sans qu'il ne donne aucun signe de vie ! Je finis toujours par aller le rechercher, où je le trouve en train de se goinfrer. Le pire est qu'il revient au pied dès que je m'approche à moins de 20 mètres, du coup je ne peux pas l'engueuler !
J'ai besoin de trouver une solution, cette situation est très embêtante pour moi et surtout dangereuse pour lui : il a déjà été plusieurs fois malade à force de dévorer tout ce qu'il trouve !
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?