Energiesolaire, ça fait quelques peu plaisir de se sentir moins seule hahaha même si Je ne vous souhaite pas un chien poubelle comme ma golden...
Je suis assez d'accord sur le fait de laisser couler, sinon parfois, mes balades se résumeraient à me "fâcher" toutes les 5 minutes et c'est drôle pour personne... Cependant, J'ai envie de rester la plus cohérente possible, en me disant qu'un moment donné, ça va un peu se calmer mais que si Je laisse passer une fois sur deux, ça ne va pas le faire... Donc Je me dis que ma rigueur maintenant payera certainement pour plus tard. Quand elle est vers moi, elle est hyper cool donc si elle l'a déjà dans la gueule, le "lâche" marche, si elle est en train le "non" marche aussi très bien (Je n'utilise le non quasiment que pour ça donc elle sait que ce n'est vraiment pas bien) mais il faudrait aussi que je sois plus dans le détournement (un autre ordre, jeu,...) pour rester dans le comportement positif, j'ai le non un peu facile pour cela, car c'est assez épuisant à la longue sur 3-4 balades par jour, tout le temps... J'exagère un peu, elle est géniale ma chienne :D Après, elle doit aussi comprendre ! Bien que si ce qu'elle mange représente du chocolat pour nous, je peux comprendre la torture de ne pas les toucher, Je m'imagine voir du chocolat tous les 5 mètres et devoir passer mon chemin, hi hi hi...
C'est pour ça que je vous rejoins que quand elle est en forêt, plus éloignée, que je l'appelle et qu'elle revient assez rapidement mais toujours en train de se lécher les babines bah, Je ferme les yeux, félicite et la balade continue!! Et elle est forte... Car si je lui dis "qu'est-ce que tu as mangé" avec mon fameux ton où elle sait très bien, elle va fermer sa gueule pour faire comme si de rien était, je détourne les yeux, elle se lèche les babines... Je vous Jure......... Qui oserait encore dire que les chiens ne sont pas intelligents ? Si elle prend vraiment trop de temps à venir et que je ne l'ai pas dans mon champ de vision, je vais me rapprocher d'elle et normalement, elle revient à ce moment là, donc voilà, oui le rappel c'est à eux de venir, mais ce ne sont pas non plus des machines, elle est super obéissante, elle a le droit de vivre aussi un peu, ils sont déjà tellement dépendants de nous, si en plus en forêt elle doit me suivre à la lettre, la pauvre...!
J'ai pensé à vous ce matin, j'ai eu un très beau moment de solitude. Elle était en train de manger du pain pour des oiseaux, je me suis dis je m'en vais, je me cache de son champs de vision, je l'observe car la rappeler n'aurait servi à rien et je ne voulais pas retourner vers elle cette fois-ci et bien, elle n'a pas une fois relever la tête pour voir où j'étais, mangeait son festin avec bonheur, bon bon, on mettra sur le compte qu'on ne se connaît que depuis 7 mois !