chien qui mange les crottes des autres chiens?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

le comportement de mon chien me questionne, cela fait 15j qu'il a été castré, tout s'est bien passé mais voila que depuis son opération il mange certaines crottes des autres chiens, jamais les siennes et pas toutes les crottes qu'il croise lors des promenades... je l'ai adopté il y'a environ 1 mois (il est âgé d'environ 2ans) et avant son opération il n'avait jamais fait cela, pensez vous qu'il y'a un lien avec son opération?

J'ai lu que cela pouvait être du à un manque d'activité mais je peux vous dire qu'il se dépense plusieurs heures chaque jours! Lui manque t'il quelque chose dans son alimentation?

Merci d'avance pour vos réponses :)

5 réponses
Docline

Soit c'est un problème comportemental, soit c'est une petite carence en oligo éléments

Rien à voir avec les sorties à priori

Vous pouvez toujours essayer de lui proposer une demie banane (bio obligatoirement, si on ne doit acheter qu'un seul fruit bio c'est les bananes), ça va rebouster son taux de potassium, ce qui ne peut pas faire de mal de touts façons

Utilisateur anonyme

Un chien qui mange ses crottes à l'âge adulte ce n'est pas normal! Dans un premier temps il faut éliminer les problèmes alimentaires. Faire une prise de sang pour vérifier que votre chien n'à pas de carences. Si tout est négatif, c'est un problème comportemental et plusieurs facteurs peuvent jouer en la faveur de la nécrophagie. Faites les examens cliniques et revenez nous voir pour donner des nouvelles! N'oubliez pas de bien vermifuger votre chien car dans les crottes cela fourmille de bactéries!

 Sky

Si tout est négatif, c'est un problème comportemental et plusieurs facteurs peuvent jouer en la faveur de la nécrophagie.

Juste pour que ça soit moins sale même si ça le sera quand même: "coprophagie" tu voulais dire, pas "nécrophagie"!...? 🙄

(sinon j'ai peur! ^^ lol)

" 色即是空 "
 Sky

Eh m**de (c'est le cas de le dire), ça y est, je suis en train de t'imaginer errer dans les cimetières avec tes loulous pour les nourrir en ouvrant les cercueils comme si c'était des boîtes de conserve... AAAHH! 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je vais coucher! Quand je dis que je réponds tellement vite que je dis des c.........s, on n'en a la preuve! Ce n'est pas SES crottes, mais DES crottes et bien évidemment j'ai aussi transformé le chien en hyène! Merci Sky de remédier à mes erreurs! Biz.